Le dernier survivant et victime de la fusillade à Orlando vient de sortir de l’hôpital.
Les services médicaux d’Orlando vient d’annoncer que le patient, qui est à l’hôpital depuis le 12 Juin, a été autorisé finalement à rentrer à la maison et est maintenant dans une forme assez bonne pour récupérer.
L’hôpital n’a pas fourni de détails sur ce patient.
Dans un communiqué, nous pouvons lire : » l’Orlando Regional Medical Center rapporte que les 35 victimes du massacre, qui étaient des patients, ont été soignés et sont rentrés chez eux. Des informations supplémentaires seront à venir. «
» Depuis l’incident, les chirurgiens ont effectués pas moins de 76 opérations sur les victimes. Nos cœurs et nos prières sont avec les victimes du PULSE et leurs familles que nous continuons à soutenir au sein de la communauté. »
49 personnes ont été tuées dans la fusillade dans la discothèque The Pulse, l’un des lieux LGBTI les plus populaires d’Orlando et surtout dans le milieu latino. Des dizaines d’autres ont été blessées.
Le communiqué fait suite au fait que les soins ne seraient pas pris en charge par les patients directement mais par les autorités.
L’enquête continue cependant afin de déterminer si certains blessés auraient pu survivre s’ils avaient été traités plus tôt tout en précisant que le FBI et le procureur général ont décrit la tuerie comme à la fois un crime haineux et un acte de terrorisme.