C’est un nouveau Christophe Beaugrand que nous découvrons cette année qui n’hésite plus à se confier à la presse. Dernier exemple en date chez nos confreres de Garçon Magazine ou il tacle gentillement Mathieu Delormeau : « J’accepte la critique à la hauteur de ce qu’elle vaut. » Quant à la comparaison constante avec l’ex animateur de NRJ 12, Beaugrand s’en étonne « Je ne bosse pas pour être comparé à d’autres animateurs comme Delormeau. »
L’ironie finit par poindre, rappelant que lui est journaliste et qu’il passe beaucoup moins de temps à la salle de sport que lui : « J’ai trop de travail pour y aller aussi souvent que lui. ».
C’est dans Pure People qu’il fait part de sa vie intime avec son compagnon :
J’ai la chance de partager ma vie avec quelqu’un qui me pose, et qui est critique aussi, pas du tout dans l’admiration. Je crois que je détesterais être avec quelqu’un qui me dirait : ‘Ah t’étais super hier soir, trop beau’. Je préfère quelqu’un, peut-être pas qui me casse, mais en tout cas qui est dans la sincérité.
Petit we au soleil #Valencia pic.twitter.com/xlI5Mneplp
— Christophe Beaugrand (@Tof_Beaugrand) 19 août 2016
Il continue en nous confiant qu’il n’a « jamais caché le fait d’être homosexuel » Il « en parle naturellement. »
Et finit par préciser : « d’autant que je suis engagé dans plusieurs combats contre l’homophobie, j’étais notamment engagé pour le mariage gay. Pour moi ce sont des questions importantes, sur lesquelles il faut qu’on avance dans notre société : l’acceptation de l’autre, la tolérance… (…) Si je peux apporter ma petite pierre à l’édifice je le fais et je continuerai à le faire, n’en déplaise à ceux qui m’insultent. »