Depuis 6 saisons, les tournages s’enchaînent au cœur des Etats-Unis dans l’Etat de Géorgie (même si les personnages sont censés être à l’heure actuelle dans le scénario à quelques kilomètres de Washington).
Cela pourrait peut-être ne plus être le cas dans quelques temps. En cause, la nouvelle loi anti-gays « Free Exercise Protection Act » qui accepterait la discrimination sexuelle face à la croyance de certaines personnes. Oui, oui, si votre boulanger est catholique, par exemple, il aura le droit de ne pas vous vendre son pain… Le texte a été voté par le Parlement de Géorgie récemment, il ne reste plus qu’à être validé par le Gouverneur Nathan Deal pour être mis en vigueur, sauf si ce dernier choisit d’y faire valoir son droit de veto avant le 3 mai prochain.
La société de production de The Walking Dead a donc décidé de boycotter l’Etat : « En tant qu’entreprise, AMC Networks estime que toute forme de discrimination est répréhensible. Nous saluons le leadership du Gouverneur Deal, qui tente de résister et qui a déjà rejeté une version précédente de ce projet de loi et nous l’exhortons à rejeter la version actuelle du texte. »