Des milliers de réfugiés ont quitté leurs maisons à la recherche d’une vie meilleure dans de nombreux pays européens.
Avec beaucoup de ces personnes fuyant le régime homophobe, raciste, sexiste en Syrie et en Irak, il y a une volonté d’adapter les demandeurs d’asile à un nouveau mode de vie.
D’abord lancé par le ministère de l’Intérieur autrichien, le «guide de comportement» comprend des dessins d’un homme qui frappe une femme – couvert par une croix rouge – et un image du baiser gay – approuvé par une coche verte.
Ceci bien entendu dans le but de freiner la hausse des attaques homophobes et des agressions sexuelles contre les femmes par les migrants.
« Tous les êtres humains ont les mêmes droits » peut-on lire.
« Toute personne a le droit d’être traités avec respect. Personne n’a le droit de porter atteinte à la dignité et les droits des autres personnes. Il ne peut y avoir aucun préjugé contre l’âge, le sexe, la religion, regarde ou le pays d’origine. »
Au-dessus de l’image de deux couples homosexuels qui s’embrasse, on lit: « Les unions entre personne de même sexe sont autorisés en Autriche. Les femmes peuvent vivre avec une femme et les hommes peuvent vivre avec un homme. »
Cliquez sur l’image pour l’agrandir :