Que l’on se définisse comme actif ou passif, il est toujours possible de prendre son pied avec son cul. Voici quelques rappels utiles pour que le plaisir perdure :
ENTRETENIR SON MATÉRIEL
L’hygiène intime
Si vous faites la chasse aux poils, veillez à ne pas défigurer votre cul ! Rasage, épilation, attention aux coupures !
Pour les lavements, privilégiez l’eau tiède aux produits laxatifs, évitez les savons, surveillez le volume d’eau utilisé (avec une poire ou un embout de douche adapté) et ne vous blessez pas. Des lavements trop répétés peuvent perturber votre flore intestinale… et votre transit.
Connaître son anatomie
Savoir comment son cul se porte est indispensable pour bien jouer avec. Une petite inspection visuelle (avec un miroir posé au sol) permet de vérifier que l’extérieur de l’anus va bien.
Pour un examen plus en profondeur, consultez un professionnel !
S’amuser tout en respectant ses limites… et ses sphincters
Des choix s’imposent, outre tenir compte de l’attirail de votre partenaire, vous choisirez des jouets
de formes et de tailles adaptées, tandis que l’utilisation de lubri ants s’effectue sans modération !
MON « GYNÉCO » QUAND IL FAUT, SI IL FAUT !
Notre gynéco à nous, c’est un généraliste, un dermatologue-vénérologue ou un proctologue, qui sait ce qu’est une sexualité anale. Il connaît ce qu’il doit chercher quand il nous met à quatre pattes et sort son instrument (anuscope) pour contrôler l’état de notre cher orifice !
Une visite annuelle est la fréquence conseillée, spécialement en cas de rapports anaux, en particulier pour les séropositifs.
Un examen visuel et des prélèvements pourront vous être proposés pour vérifier l’absence de bactéries anormales, d’irritations, d’ex-croissances, de condylomes ou de fissures anales.
La précaution à prendre avant un examen anal
Pour ne pas fausser les résultats, évitez tout lavement, et passez aux toilettes dans les heures qui précèdent votre rendez-vous.