Facebook a annoncé qu’il fera deux ajustements considérables à sa politique de nom réel et le processus de vérification après avoir affronté de fortes critiques.
Le premier changement permettra à ceux qui ne peuvent pas utiliser ou pas leurs vrais noms en ligne pour expliquer leur situation. Le second donne aux utilisateurs qui signalent d’autres personnes,un espace pour expliquer pourquoi ils doivent être signalés et bloqués à partir de leurs profils. Tous deux devraient être mis en œuvre en Décembre.
«Je tiens à présenter mes excuses à la communauté touchée de drag queens, travestis, transgenres et une vaste communauté de nos amis, voisins, et des membres de la communauté LGBT pour les difficultés que nous vous avons mis sur vos comptes Facebook, » s’excuse Chris Cox le directeur de produit de Facebook
Le réseau social ne vous demandera donc plus votre carte d’identité pour vérifier votre réelle identité, du moins à partir de décembre car sur leurs sites, les conditions n’ont toujours pas changées. Un grand ouf donc pour les transgenres et même plus anecdotiques pour les acteurs pornos…