BEURONLINE : Le chat gay français qui cartonne

Karim, le modérateur indéboulonnable de beuronline.com, nous parle de la nouvelle version du site et de l’appli Iphone, sortie en Juin dernier. Tout le monde me parle de la...

application-beuronline

Karim, le modérateur indéboulonnable de beuronline.com, nous parle de la nouvelle version du site et de l’appli Iphone, sortie en Juin dernier.

Tout le monde me parle de la nouvelle appli « Beuronline » et de la nouvelle version du site. Comment expliques-tu ce succès ?

Je suis moi-même surpris, et je n’avais pas prévu de consacrer une bonne partie de mes nuits à la validation des nouveaux profils. Mais bon ça fait plaisir quand même. Je pense qu’il y a avait une attente des habitués, mais aussi de la nouvelle génération, de pouvoir se rencontrer alternativement sur le mobile, et sur le web, avec un service de qualité.

Pas trop stressant de se retrouver en concurrence face à des géants type Grindr ou Gayromeo ?
Non plutôt motivant au contraire. C’est notre côté « Astérix le gaulois » qui résiste face aux légions romaines (rires). Non, je ne te donnerai pas la recette de la potion magique, n’insiste pas !

A défaut de potion magique, peux-tu m’en dire plus sur le positionnement du service sur un marché très concur- rentiel ?Le but c’est de créer une alternative méditerranéenne, face aux grosses machines anglo saxonnes, en proposant le même niveau de fluidité dans la navigation, la même richesse de fonctionnalités, et le même nombre de mecs connectés. Avec, en plus, des mecs qu’on trouve sur beuronline et nulle par ailleurs.

On travaille en partenariat avec Bakala.org, un des premiers chat gay espagnol, créé il y a 10 ans par un Français lui- même fan de beuronline. On ne s’est jamais perdu de vue et aujourd’hui, on a l’occasion de mettre nos ressources en commun pour faire la plus belle appli du marché.

 

Est ce que les étrangers adhèrent au concept ?
Le message passe 5/5. On a beaucoup de téléchargements en provenance de l’étranger et j’ai du me remettre à l’anglais. J’étais à Phoenix (Arizona) en mars dernier, quelques semaines après le lancement de l’appli sur Iphone, et à ma grande surprise, j’ai constaté qu’il y avait déjà une dizaine de connectés. Des blacks, des métis, des latinos, des trav…J’étais sur le cul. On va continuer à développer l’international et le chat sera proposé en Français / Anglais / Espagnol d’ici la fin de l’année. Je vois aussi pas mal de téléchargements en Thaïlande. Les beurs apprécient beaucoup ce pays, et on dirait qu’il le leur rend bien.

 

Quel est le point faible du service ?

On a beaucoup de mecs bronzés et colorés. Sur ce plan, le contrat est rempli. Mais pas assez de « white, de blancs, de blancos » comme dirait Manuel Valls. On n’attend que vous les garçons !

Quels sont vos projets ?

D’ici la fin de l’année, l’appli sera proposée en version android sur Play Store, et on mutualisera notre base de profils avec bakala.org (200 000 profils espagnols).

Un plus pour ceux qui partent en vacances au soleil, à Sitges, Ibiza ou Phuket.

Les mags en ligne
href="https://www.pride.be/fr" target="_blank">

Vous serez intéressé par :