Les ménages LGBT dépensent plus pour l’alcool, l’électronique et les accessoires pour animaux

Oui, oui c’est très sérieux, c’est la nouvelle étude Nielsen Consumer Report 2015 qui vient de paraître. Les chercheurs ont basés leurs conclusions sur 1397 répondants qui se sont identifiés comme ménage...

Capture d’écran 2015-08-13 à 11.51.07

Oui, oui c’est très sérieux, c’est la nouvelle étude Nielsen Consumer Report 2015 qui vient de paraître. Les chercheurs ont basés leurs conclusions sur 1397 répondants qui se sont identifiés comme ménage LGBT.

 

La première conclusion est que les ménages gay dépensent en moyenne 3721 € pour le shopping soit prés de 7% de plus que les ménages hétérosexuels.

 

  • Les consommateurs LGBT, en moyenne, dépensent davantage chez les détaillants spécialisés. Par exemple, ils étaient 72% plus susceptibles d’avoir acheté quelque chose dans une librairie que leurs homologues non-LGBT.
  • Les autres magasins spécialisés où ils aiment faire des emplettes comprennent les magasins d’alcool très populaires au Etats-unis (où ils sont 55% plus susceptibles de dépenser que les ménages non-LGBT), les dépanneurs (35% plus susceptibles), les magasins d’animaux (32%), les boutiques d’électronique (28%) et les magasins d’aliments de santé (19%).
  • D’autre part, ils sont moins susceptibles de dépenser de l’argent dans les magasins discount (13% de moins), grands magasins (18%) et les magasins de jouets (40%).
  • Les ménages LGBT dépensent 48% de plus sur le vin que les ménages non-LGBT, suivis par les produits informatiques et électroniques (43%), l’alcool (35%), les rasoirs (32%), les soins pour hommes (32%), les bougies / encens (31 %), Diffuseurs / désodorisants (27%) et le café (19%).
  • Les ménages gay dépensent 35% de plus en ligne que les ménages non-LGBT, particulièrement les snacks (122%), les nettoyants ménagers (73%), le café (69%) et les médicaments (67%).
  • 43% des répondants LGBT ont dit que les films d’horreur étaient l’un de leurs types préférés de films, comparativement à 29% des cinéphiles non-LGBT. Ils étaient également plus susceptibles de favoriser des comédies musicales (164% de plus que les non-LGBT), des films indépendants et des films basés sur les romans pour jeunes adultes.

Bien entendu et heureusement cette étude ne démontre pas que les LGBT sont plus riches mais simplement qu’il dépensent plus…

Les mags en ligne
href="https://www.pride.be/fr" target="_blank">

Vous serez intéressé par :