Stéphane Bern nous avait habitué à une relative discrétion sur sa vie privée jusque là… Il s’est confié cette semaine au magazine Paris Match.
« Je vis avec le même compagnon depuis près de dix ans. J’ai fini par accepter que l’amour soit une construction lente, patiente et compliquée. On ne peut pas être dans le même état d’exaltation amoureuse avec la même personne au bout de plusieurs années de vie commune. La confiance et l’estime succèdent alors à la passion« .
Il va même jusqu’à raconter sa jeunesse : « J’ai été mal dans ma peau jusqu’à l’âge de 20 ans. Je me trouvais moche, je ne plaisais pas«
20 ans après,il réalise que grâce au recul : »J’étais vieux à 20 ans et jeune à 40 ans, l’âge où j’ai commencé à déboutonner mon corset. Plus jeune, j’étais persuadé que, pour être accepté par les têtes couronnées que je rencontrais, je me devais de leur ressembler. Tenue très stricte, brushing impeccable. Jusqu’au jour où je me suis rendu compte qu’ils étaient bien moins coincés que moi !«
Cela ne va pas l’empécher comme tous les ans de passer l’été en Grèce. « Je passe un été studieux en préparant le prochain livre tiré de Secrets d’histoire. Mais je me vide aussi la tête et profite de la mer, du soleil et de mes amis ».