80% des blacks se disent avoir été discriminés dans le milieu gay

80 % des hommes gay et black disent avoir été victimes de racisme dans la communauté gay, selon un sondage réalisé par AFMG (Gay Men’s Health Charity). 850 minorités ont...

gay-pride

80 % des hommes gay et black disent avoir été victimes de racisme dans la communauté gay, selon un sondage réalisé par AFMG (Gay Men’s Health Charity).

850 minorités ont été interrogés : black, asiat et métis.

L’ enquête a révélé que 80% des hommes noirs, 79% des hommes asiatiques, 75% des hommes d’Asie du Sud, et 64% des hommes métis ont personnellement vécu le racisme dans le milieu gay.

47 ans Wayne a raconté un incident : « La seule approche que je ai eu dans un bar gay a été quand on m’a demandé si je fournissais de la drogue. »

46 ans, le londonien Sarwar a ajouté: «Je me sens exclu dans les bars gay, où le personnel du bar m’ignorent et les portiers  me demandant si je suis la pour la livraison.

Les hommes aussi ont déclaré avoir subi des insultes racistes fréquentes sur Grindr et d’autres applications de rencontre.

Matthew Hodson de l’association de santé gay à Londres dit: « Il y a des taux significativement plus élevés de suicide, automutilation et de problèmes de santé mentale chez les hommes gay et bi d’origine africaine.

« Je ne dis pas que la communauté gay est plus raciste que toute autre partie de la société, mais il est clair qu’il y a des gens dans le milieu qui ont des opinions vils et complètement inacceptables.

Actu gay
href="https://www.pride.be/fr" target="_blank">

Vous serez intéressé par :