Un nouvel implant pourrait «révolutionner» le traitement du VIH

Une nouvelle façon d’administrer des médicaments pour traiter le VIH pourrait «révolutionner» la façon dont les personnes vivant avec le virus reçoivent un traitement. L’implant sous-cutané, à peu près...

humanimmunes-Hiv

Une nouvelle façon d’administrer des médicaments pour traiter le VIH pourrait «révolutionner» la façon dont les personnes vivant avec le virus reçoivent un traitement.

L’implant sous-cutané, à peu près de la taille d’une allumette, est similaire à l’implant contraceptif, et livrerait des médicaments antirétroviraux pour les patients seropsitives.

Selon les scientifiques de l’Institut des sciences d’Oak Crest dans l’état américain de Californie, le nouvel implant pourrait offrir un moyen plus efficace de fournir un traitement, car elle élimine la nécessité de se rappeler de prendre leurs médicaments régulièrement.

Dans les premiers essais de l’implant, et dans les premiers 40 jours il n’y avait pas d’effets secondaires.

« Ce nouveau dispositif va révolutionner la façon dont nous traitons ou prévenons le VIH ».

Notant que, parfois, les patients sont incapables de prendre régulièrement leur traitement comme conseillé par les professionnels de santé, cet implant de 40mm pourrait éliminer cela.

« C’est regrettable, mais les patients ne suivent pas toujours les instructions de dosage « .

« Nous sommes très heureux avec les résultats de nos études préliminaires et nous travaillons pour développer un implant sous-cutané pour la prévention du VIH qui restera en vigueur pendant 12 mois. »

Les mags en ligne
href="https://www.pride.be/fr" target="_blank">

Vous serez intéressé par :