Nutella banni le mot « lesbienne » et « homo » dans leur dernière campagne marketing

Nutella a lancé une campagne de marketing cette semaine permettant aux gens de personnaliser leurs propres étiquettes de Nutella , en disant: « Ici, vous pouvez créer vos messages personnalisés...

010315-1

Nutella a lancé une campagne de marketing cette semaine permettant aux gens de personnaliser leurs propres étiquettes de Nutella , en disant: « Ici, vous pouvez créer vos messages personnalisés et les partager avec ceux que vous aimez!

« Eh bien, aussi longtemps que ces gens ne sont pas lesbiennes, parce que l’utilisation du mot «lesbienne» est interdite »

La liste complète des termes que vous n’êtes pas autorisé à mettre sur l’étiquette personnalisée comprennent «musulman» et «juif» (mais «chrétien» est OK), et «homo» et «lesbienne» (mais «gay» est accepté oufff).

Capture-d’écran-2015-02-25-à-11.17.32

Ferrero, la compagnie derrière Nutella, a déclaré dans un communiqué:

« Les messages négatifs ou insultants sont directement retirés du champ de possibilités, l’idée étant d’utiliser le pot de Nutella comme un moyen de communication à part enthousiasme. De même, les mots des communautés qui sont souvent l’objet d’attaques par des personnes mal intentionnées ont été retirés des propositions. »

Faites le test vous même : https://dites-le-avec.nutella.fr/

Capture d’écran 2015-03-01 à 10.46.55Capture d’écran 2015-03-01 à 10.46.38

Actu gay
href="https://www.pride.be/fr" target="_blank">

Vous serez intéressé par :