Depuis octobre 2021, Rainbow Tour donne le ton à la visite de Paris sous le prisme arc-en-ciel. À pied ou en sprint, l’appli vous permet ainsi de vous balader de manière ludique et apprenante, en découvrant l’histoire gay de la capitale. Son initiateur, Tristan, en parle avec nous.
En quoi l’appli fait-elle la différence, comparée à d’autres dispositifs existants ?
Rainbow Tour ne pourra jamais se substituer à des guides « en chair en et os » de Paris Gay Village, par exemple. Et puis, pour ma part, j’estime que toute démarche favorisant la découverte de l’Histoire et de la culture de notre communauté est bonne à prendre !
C’est pour cela que nous proposons, en toute complémentarité avec notre homologue LGBT parisien, une accessibilité 24h/24, en trois langues.
Quels endroits avez-vous mis en avant jusqu’à présent ?
Pour le moment, nous avons référencé 14 zones dans l’appli. Ce peut être des lieux de drague emblématiques (jardins du palais royal), des bars d’un temps révolu (la souris ou le rat mort), des espaces cultes (promenade Coccinelle).
Relisez : Sortir dans le Paris gay : Où aller pour bien s’occuper ?
En bref, des découvertes, des anecdotes, un peu d’amour… Et, cela représente +/- 2h de marche si on effectue le parcours complet, sachant que chaque coin est également accessible de manière individuelle.
Quels sont les prochains endroits que vous comptez mettre en avant ?
Hum… Je souhaiterais bien réaliser des circuits « à thème »… Explorer la rive gauche et pourquoi pas d’autres villes de province, par exemple. Mais, tout cela demande du temps et des recherches historiques au préalable.
Un petit mot à nos lecteurs pour qu’ils tentent l’aventure de Rainbow Tour ?
Si vous appréciez une bonne rando urbaine dans Paris tout en découvrant des lieux emblématiques de la culture LGBT, l’appli Rainbow Tour est faite pour vous, puisqu’ouverte à tou.te.s pour la tête et les jambes.
Plus d’infos :
Retrouvez également l’article autour de Rainbow Tour dans le dernier numéro de Qweek disponible en ligne sur Calaméo (et dans les établissements partenaires à Paris).