Jusqu’au 29 novembre, le centre LGBTQI+ de Paris accueille une nouvelle expo, Voyeur. Alors, dans le cadre de cet événement, on a voulu en savoir plus sur le travail de Florent Geraud, son initiateur.
En quelques mots, pouvez-vous nous en dire plus sur votre approche à l’art ?
Je dessine les images qui m’interpellent dans le flux qui nous arrive au quotidien. Je travaille à partir de clichés issus de réseaux sociaux, selfies et autres pris dans le jeu du langage corporel et de sa représentation. Souvent, il est question d’affirmation, de singularité, de pratique des codes socio-culturels d’une époque, de séduction et de voracité visuelle, à Paris et ailleurs.
Pourquoi avoir choisi ce lieu pour votre expo ?
Après deux années d’exercice bousculées par la pandémie, il devenait impératif pour moi de montrer mon univers. Un ami m’a parlé du centre LGBTQI+ qui donne cette chance aux artistes, j’ai alors proposé VOYEUR, une série qui interroge les identités et leurs perceptions.
Retrouvez également : Concerts de légendes, un producteur redonne vie aux grandes icônes
Pendant l’exposition, qu’allons-nous pouvoir contempler ?
Des dessins essentiellement inédits, même si certains sont visibles sur Instagram. Ceci dit, c’est la première fois qu’ils sortent de mon atelier, sans recadrage ni filtre. Et puis, le thème invite à des rapprochements et à des correspondances.
Le mot de la fin ?
Vos lecteurs voyeurs peuvent découvrir mon travail en novembre au centre LGBTQI+ de Paris et d’Île-de-France, et pour les plus curieux mon Instagram est régulièrement mis à jour, un site doit arriver très prochainement et je reste ouvert aux commandes.
Plus d’infos :
Venez donc découvrir l’exposition de Florent Geraud au Centre LGBTQI+ Paris/IDF, situé au 63 rue Beaubourg.
Retrouvez également les Qweek infos dans le dernier numéro de Qweek disponible en ligne sur Calaméo (et dans les établissements partenaires à Paris et en région IDF).