Ouverte depuis le début de l’été, la crêperie des rosiers fait le bonheur des passants occasionnels et des habitués du quartier du Marais. Mais, pourquoi attire-t-elle autant ? On vous explique les raisons de son succès.
Située au beau milieu du quartier judéo-LGBT, la crêperie des rosiers a ceci de prestigieux qu’elle est tenue par l’un des anciens ténors de l’incontournable droguerie, Yaz. Avec son matériel, moderne entre tous, le spécialiste hors pair a l’art de la crêpe dans l’âme.
En un tour de main, il conçoit une série de mets en un temps record, sous les yeux admiratifs des badauds. Et ce, grâce à ses années d’expérience. Enfin, la proximité géographique du stand avec le cabaret transformiste, le Diva’s Kabaret, et le restaurant Steakhouse, Le Beef, ajoute davantage de succès. Incroyable
Une dégustation à l’instant-t !
Entre sucré et salé, les propositions de crêpes sont nombreuses et sans aucune distinction. De la classique galette au sucre à la délicieuse Bretonne gourmande (au caramel beurre salé, version XXL), il y’en a pour tous les goûts en matinée et pour l’encas de l’après-midi.
Découvrez aussi : Legay Choc fait de la coquinerie un Saint-Graal
Lors du déjeuner et du dîner, les spécialités salées pointent aussi le bout de leur nez et ont toutes sortes de saveurs et de viandes, de la traditionnelle jambon/ champignon à celle au poulet.
C’est sans compter la signature spécifique de ces dégustations midinales qui ajoute du plaisir en bouche, en vertu de son minutieux gratin d’emmental râpé en bord de crêpe. On ne peut donc qu’être conquis.
La préférence journalistique : la bretonne gourmande, cinq euros
Peu adepte du caramel beurre salé, je me suis toutefois laissé tenter par cette crêpe. Suivant une première bouchée, la copieuse spécialité signature m’a, ô combien, conquise. Le résultat, donc, m’a rendu admiratif du travail sur le mets. Un incorrigible 5/5 est alors de mise.
Plus d’infos :
Pour avoir votre crêpe, venez au 33 rue des rosiers, du mercredi au dimanche, de 12 à 23 heures. Vous pouvez aussi commander vos crêpes sur Uber Eats, au même prix.
Retrouvez également l’article sur Legay Choc dans le précédent numéro de Qweek disponible en ligne sur Calaméo..