Depuis trois ans, le Moulin de Titet accueille les visiteurs dans un cadre 100% naturel, à proximité de Toulouse. Un atout dont les entrepreneurs sont particulièrement fiers, en plus de l’identité gay-masculine du lieu.
Né d’une ancienne bâtisse de 450m², partagée en deux habitations, Le Moulin de Titet ne tient pas uniquement sa renommée de son nom, qui est d’origine, mais aussi de son histoire, puisque datant de 1723. Située à la croisée de la ville rose et des Pyrénées Ariégeoises, les chambres d’hôtes s’inscrivent dans “un écrin de verdure” 100% naturel, “en bordure de rivière et entouré de végétation”. “Entièrement boisé et rénové, mais aussi sans vis-à-vis, le site vous permettra de pratiquer le naturisme en toute liberté.”, mentionnent les deux propriétaires, Nicolas et Bruno, sur le site internet.
Un paradis sur Terre
Outre la force de son emplacement, intimiste et reposant, la force du lieu réside dans sa qualité d’accueil. “Nous recevons nos hôtes comme s’ils étaient des amis, avec bienveillance, simplicité et sans jugement.”, confient-ils. Dès lors que le contact, naturel et convivial, est passé, les activités et aménagements extérieurs instaurent un cadre à l’image de la personnalité des responsables du Moulin de Titet. En enfants soucieux de la richesse régionale, les responsables des chambres d’hôtes promeuvent le patrimoine culturel et gastronomique du Midi-Pyrénées.
Dans la logistique, les propriétaires ont totalement repensé l’organisation du Moulin de Titet. “La climatisation des chambres, toutes avec des salles de bain privatives, a été effectuée cette année. A l’extérieur, nous avons aménagé un jardin avec une piscine chauffée, un spa balnéothérapie et une terrasse bois de 200 m² avec transats, parasols et tables pour les petits-déjeuners, etc.”, précisent-ils. Le résultat, épatant, donne cinq chambres aux noms très parlants : Coloniale, Cottage, Romantique, Matelot et Factory.
A lire aussi : Les EcoLoges, la maison d’hôtes gay-friendly et responsable
Le message de Nicolas et Bruno :
“Nous voulons remercier tous nos hôtes qui nous font confiance depuis bientôt trois ans et souhaitons encourager les lecteurs de Garçon Magazine (et Qweek) à venir nous rendre visite s’ils souhaitent passer un séjour convivial en Midi-Pyrénées. Nous sommes ouverts à l’année.”