TOF Paris, la jeune marque française que l’on commence à voir de partout, nous a habitué à lancer les tendances avec ses collections orientées clubbing et fetish ! On a voulu faire le point avec Sylvain, le créateur.
BONJOUR SYLVAIN, ON VOIT DE PLUS EN PLUS DE GARÇONS DE TOUS ÂGES QUI PORTENT DU TOF PARIS. C’EST LE SUCCÈS ?
Oui, TOF Paris marche fort en ce moment grâce à ses créations originales, made in France et à des prix très raisonnables ! C’est au-delà de mes rêves les plus fous ! Mais dans la mode rien n’est jamais acquis, il faut savoir rester modeste.
BEAUCOUP DE BONNES FÉES SE SONT PENCHÉES SUR LE BERCEAU DE TOF ?
Oui vraiment ! On dit que dans le milieu tout le monde la joue perso, mais ce n’est pas vrai. Médias, organisateurs de soirées, photographes, magasins… on m’a beaucoup aidé et j’espère que je pourrais aider à mon tour.
QUELLE EST LA TENDANCE DES VÊTEMENTS CLUBBING CET ÉTÉ ?
Oui, quelques débardeurs et shorts sexy pour l’été. On ne peut pas passer toute la journée en jockstrap, ou en paillettes !
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TOF propose des tenues complètes, plus que des vêtements seuls. J’ai voulu créer des tenues qui brillent, dans l’esprit de la fête : des tenues « paillettes » et « métalliques ». Pour ceux qui veulent être plus classiques, le harnais en tissu kaki, ou les shorts blancs « White party », seront parfaits pour l’été.
UN PEU DE SPORTSWEAR AUSSI ?
Oui, quelques débardeurs et shorts sexy pour l’été. On ne peut pas passer toute la journée en jockstrap, ou en paillettes !
ON RETROUVE PARFOIS VOS MODÈLES CHEZ VOS CONCURRENTS. L’ANNÉE SUIVANTE. VOUS VOUS SENTEZ COPIÉ ?
Oui, c’est flagrant. C’est un honneur d’être copié par les grandes marques un an plus tard, et de proposer à nos clients des designs en avance sur la tendance ! De mon côté, je créé ce qui me plait, sans regarder les autres.
VOUS ÊTES PRÉSENTS DANS PRESQUE TOUTES LES VILLES GAYS EUROPÉENNES.QUELLE EST LA PROCHAINE ÉTAPE ?
Aujourd’hui, TOF cartonne surtout en Allemagne, aux Pays-Bas, en Suisse et en Belgique. On vient d’avoir notre premier point de vente aux Etats-Unis, et on devrait y connaître un fort développement.