Enipse, les mots à la bouche, space hair … Découvrez en exclusivité le sommaire du Qweek n°97 spécial établissements parisiens.
Au sommaire des 90 pages de Qweek :
Culture/Porno/Association/Apps :
Association : Enipse
Enipse est lancée dans les années 1990, au même moment que SNEG & co à Paris. Pendant près de 30 ans, l’association se fait une place dans le sillon associatif LGBTQI+ et dans la prévention sur la santé. Aujourd’hui, sa visibilité lui permet d’intervenir dans tous les établissements, à Paris et dans le reste de la France.
Film du mois : Fin de siècle
Distribué par Optimale, Fin de siècle suit la romance gay inconstante entre Ocho et Javi, à la fin des années 1990 en Argentine. Le premier est épris de liberté, nomade et indépendant, le second a une vie bien rangée et souhaite fonder une famille. L’amour va-t-il les amener changer leur mode de vie ? Signé Lucio Castro, le long-métrage sort en salles le 23 septembre prochain.
Service VOD : Outplay VOD
Culture : Les mots à la bouche
La librairie LGBTQI+ parisienne, Les Mots à la bouche a rouvert, vendredi 5 juin. Après presque 40 ans passés dans le marais, le commerce culturel y accueille aujourd’hui les passionnés de littérature dans un nouveau local du 11e arrondissement.
App news : Queerscreen
App news : Jock
Actu : CAM4
Cover : Andrew Grey
Graphiste, modèle-photo, vidéaste, photographe … En tant qu’artiste parisien, Andrew Grey aime toucher à tout, ce qui est pour lui une manière de montrer ses capacités : instagram, youtube et récemment tik-tok. A l’occasion de son apparition sur la couverture de Qweek Magazine, le jeune homme en dit plus sur son parcours.
Etablissements :
Coiffure : Space Hair
Dès son ouverture dans le 3e arrondissement de Paris, Space Hair a su montrer son empreinte dans le sillon gay-friendly par un nom anglophone, touristique et londonien. Rapidement, cette identité a permis à l’établissement de devenir une réelle marque de fabrique. Aujourd’hui, le salon attire l’essentiel de la communauté gay-masculine, mais aussi des touristes et des femmes.
Immobilier : Arc en ciel immo
Basée à Paris, Arc-en-ciel immo est lancé en 1999. Pendant plus de vingt ans, l’agence immobilière porte les couleurs du drapeau LGBTQI+ dans ses différentes missions. Aujourd’hui, cette démarcation lui assure un succès importance dans son secteur, le commerce continue à évoluer.
Restaurants : Chez Hanna et L’Ange 20
Massage : Franck, masseur naturiste à Paris
Restaurant : Le Beef et Resto JoEric
Bar/Restaurant : Au diable des lombards et Zebaar/Zeresto
Bars : Workshow et Banana Café
Bien-être : BG Factory
Aujourd’hui, les instituts de beauté pour hommes sont devenus une évidence. Les hommes s’y rendent pour se détendre et/ou se faire beaux. Envie d’un univers typiquement masculin ? Le salon de beauté BG Factory vous ouvre ses portes à Châtelet pour des soins personnalisés…
Shoppez Day : Men’s Store
Cruising/Sauna : Boxxman, Le Dépôt et Sun City
Saunas : Key West, Les Bains Thai, Gym Louvre, IDM, Euromen’s Club