Nous nous sommes arrêtés sur les rives de l’Yon, en plein coeur de la Vendée ! Il y fait très beau en été, surtout dans la maison zen de Jean-Louis, qui offre à ses hôtes un service au poil, et surtout à poil ! On fait le tour du propriétaire, enfin, de la propriété !
A peine arrivé je m’excite comme une puce ! Quelles sont les activités possibles par ici ?
Je te vois venir, avec tes allusion lubriques ! Les plages naturistes de la pointe d’Arçay ou celle de Sauveterre sont accessibles en voiture, et à seulement quelques minutes, des aires de dragues satisferont ton appétit. Mais si tu viens aussi pour la nature ou les visites, il faut savoir que l’Aqual’Yon est très calme et se trouve dans un écrin de verdure, bordé par la rivière l’Yon. Tu peux pratiquer jogging, VTT, le golf tout comme la randonnée dans la forêt domaniale sauvage. La Vendée est riche de ses paysages, mais aussi de ses monuments historiques romans ou gothiques. Le Puy du Fou vient de rouvrir ses portes, et le départ du Vendée Globe aura lieu le 8 novembre, pour terminer avec l’arrivée des skippers en janvier.
Présente moi cette jolie propriété…
L’Aqual’Yon est avant tout une maison d’hôtes naturiste. A l’extérieur se trouvent plusieurs terrasses et pelouses ainsi qu’une piscine de bonne taille, où tu pourras prendre ton petit déjeuner, laisser le soleil caresser ta peau ou t’adonner à quelques jeux coquins. Il est possible de venir uniquement à la journée profiter des installations extérieures (et le jacuzzi). Un service de bar et de petite restauration est ouvert.
A lire aussi : Put a drag on your way, King Chefs & Drag Queens revient avec un nouveau spectacle
Quant à la maison…
Il y a deux chambres coquines à l’étage avec salle d’eau, et plusieurs miroirs bordent le lit ! Une d’entre-elles possède un sling, l’autre un cheval d’arçon. Tu ne vas pas t’ennuyer… D’autant plus qu’au rez-de-chaussée sont accessibles hammam et jacuzzi. Dans le prix de la nuitée est inclus le pot d’accueil, l’accès à toutes les installations communes, le petit-déjeuner, les serviettes changées tous les deux jours, le wifi et l’accès à un frigo et un micro-ondes. Le soir, je propose une table d’hôtes avec une cuisine de terroir à base de produits frais et de légumes du potager.
Plus d’infos :
L’Aqual’Yon – 85310 Rives de L’Yon – Tél. 06 28 47 97 61