Enipse a lancé une campagne sur la santé sexuelle du 25 novembre au 1er décembre, avec Break La Pause Santé. En amont de la journée internationale de lutte contre le VIH/SIDA, l’association s’est rendu dans de nombreux établissements de Paris pour sensibiliser les populations.
« Une semaine pour savoir, prévenir, s’orienter et prendre soin de soi ! ». Pendant une semaine, Enipse a rencontré les parisiens dans le cadre de Break – La Pause Santé. IDM Sauna, Sun City, Euromen’s Club ou encore Quetzal Bar ont accueilli leurs actions.
Tout au long, elle a mis à disposition de la documentation et des préservatifs, et a aussi sensibilisé sur les IST. Enfin, le 1er décembre, dernier jour de sa campagne, Enipse a reçu la visite exceptionnelle du directeur de la Santé Publique de l’ARS Ile-de-France.
Un accompagne à grande échelle
Avec Aremedia et le CeGIDD, Enipse va organiser trois permanences de prévention et d’échange individuels à Paris.
Le coordinateur d’équipe Paris/IDF chez Enipse, Cédric Péjou, a rappelé que l’objectif est de permettre un accès facilité et gratuit au dépistage du VIH/SIDA dans plusieurs points médicaux à proximité.
A l’institut Alfred Fournier, l’association va sensibiliser sur la PreP et sur la sophrologie, pour les personnes atteintes du VIH. Enfin, au sein de ses locaux, une permanence PSY/SEXO permettra de rencontrer un psychothérapeute/sexologue.
Dans le reste de la France, l’Enipse sera présente à Rouen ce jeudi 5 décembre, pour une permanence SEXO/PSY au bar Milk, mais aussi pour une action de sensibilisation à Montpellier, le même jour. A Rennes, elle assurera une session d’écoute sur la santé sexuelle au Sauna California, le 16 décembre.
Plus d’infos :
Retrouvez les actions de l’association ENIPSE sur son site web et Facebook, ainsi que leur vidéo de campagne, Break – La Pause Santé.