Depuis 20 ans, Legay Choc fait le plaisir de ses fidèles clients parisiens et des touristes. Unique boutique étiquetée LGBTQI+ (et fière de l’être), elle propose une série de produits tous aussi coquins les uns que les autres. Cette approche créative et originale, qui a su affronter les aléas de la pandémie, ne compte pas s’éteindre de sitôt.
Dès l’arrivée à la boutique, 33 rue Rambuteau, Legay Choc plante déjà le décor, avec un store et une devanture aux couleurs du drapeau arc-en-ciel. Soit, une belle manière de donner un avant goût aux spécialités uniques en leur genre proposées par le commerce. Une brioche gourmande, des zizis croq, une galette et une baguette magiques, des fishiki, pour n’en citer que quelques-uns. « Tout petit, je voyais mon père préparer certains gâteaux dans des styles très amusants, à savoir des éclairs en forme de p*nis. », confie Richard, le propriétaire, pour expliquer la base de son concept.
Découvrez aussi : La rue des rosiers se refait une beauté
Qu’à ceci ne tienne toutefois, le lieu ne tire pas uniquement son prestige de cet aspect, mais également de son attrait artisanal. « Si on proposait des produits érotiques de piètre qualité, on n’en serait pas là. », nuance Richard, ajoutant que le bon accueil et relationnel, la réalisation de baguettes de traditions et d’excellence font la renommée de l’établissement. D’autant plus que ces mets n’ont pas toujours eu leur place dans la vitrine pâtissière. « Jusqu’alors, je n’exploitais pas les spécialités coquines, je les ai transféré (après la fermeture de la seconde adresse rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, NDLR) », explique-t-il.
Enfin, l’ancienneté de son équipe (des salariés boulangers avec 17 ans d’expérience, une responsable com’ depuis 15 ans et un vendeur qui ouvre la boutique depuis sept ans) justifie la renommée de Legay Choc. De même que la visibilité (les passants prennent souvent des photos de l’entrée) et la fidélité des clients, particuliers et professionnels (même ceux de l’antre structure viennent ici).
Un anniversaire, ça se fête !
Ce mois-ci, Richard entend célébrer la longévité de la boulangerie, qui aura 20 ans, comme il se doit. Dans la liste des invités, il compte notamment convier quelques grands noms, parmi Anne Hidalgo, le maire de Paris centre Ariel Weil et, il l’espère du moins, Bob Sinclar (sa mère est une habituée, chuchote-t-il, tout sourire). De même, ses clients professionnels et particuliers, ainsi que des influenceurs, devraient être présents. Que du lourd, donc !
Plus d’infos :
Legay Choc
33 rue Rambuteau
75004 Paris
Retrouvez également l’article sur Legay Choc dans le dernier numéro de Qweek disponible en ligne sur Calaméo, et dans les établissements partenaires à Paris.