Au centre LGBTQI+, à Paris, l’artiste Konstantin Akimov encense la beauté des apôtres d’aujourd’hui (issus d’Instagram). Une expo fantasmatique à découvrir sans plus attendre pendant tout le mois d’octobre.
D’une montée de likes, de followers et de commentaires, le dessinateur a répertorié les meilleurs Apollons d’Instagram. Puis, crayon en main, il démarre la reproduction de chaque esthète du corps, moyen de consacrer la beauté de celui qu’il considère comme un comparse de Jésus. « Le monde, dit-on, a été fait par le verbe, écrit ligne par ligne. Malgré cette multiplication, un seul fil empointe le temps et relie au cou les plis de toutes les têtes penchées vers le haut. L’unique mission d’un apôtre émerge de ce trait-là : apprendre la fascination. », mentionne-t-il à propos de son approche.
Retrouvez également : Les Folies Gruss, un spectacle comme vous ne l’avez jamais vu
Partant de là, il alterne les allées et venues, montrant peu à peu les diverses formes de chacun de ses modèles. Tout cela dans cette volonté à éclaircir le mystère de cette beauté masculine. Visage, yeux, pectoraux, muscles, jambes, etc. En cela réside un portrait voué à connaître l’autre. « Ce que je fais, tu ne le saisis pas maintenant, mais tu le comprendras bientôt |…] Je suis celui que je suis. », clame le talent local, dans ce qui est la conclusion de son œuvre d’art. Incroyable !
Plus d’infos :
Vous pouvez assister à l’exposition jusqu’au 29 octobre, aux horaires d’ouverture du Centre LGBTQI+ Paris/ IDF.
Retrouvez également l’article sur cette expo dans le dernier numéro de Qweek disponible en ligne sur Calaméo, et dans les établissements partenaires à Paris.