En juin, le magazine Qweek va célébrer la sortie de son 100e numéro, lundi 21 juin. Pour marquer le coup, plein de surprises seront au rendez-vous lors de cet événement plus qu’historique.
En pleine fête de la musique, la rédaction de Qweek va célébrer la publication officielle de son frais numéro 100, lundi 21 juin. À l’extérieur du Beef, haut lieu du “Steakhouse” par excellence et avec la plus grande terrasse, Sweety Bonbon et Martine Superstar animeront les cœurs et les corps dans un spectacle live endiablé. Et, car le bien-être de nos lecteurs est notre priorité, nous n’omettrons pas de vous offrir une coupe de champagne à votre arrivée et, si vous le demandez, de prendre une photo avec vous. Des photocalls avec les artistes présents seront également possibles. On a hâte de tous vous retrouver, de 19 à 23 heures.
À la genèse…
Qweek voit le jour en 2011, grâce à Jean-François Fort. Dans un nombre limité de pages d’abord, le magazine donne toutefois le ton à la représentation et à la visibilité de la communauté gay à Paris. Numéro après numéro, nom après nom (il aura deux noms avant celui que nous connaissons aujourd’hui : Em@le, Twox), des photos HOT, des brèves, des articles culturels sont ainsi au rendez-vous dans le contenu. Un ADN que va maintenir chacun des gérants successifs, au fil des années.
Du changement du magazine
Lorsqu’il prend les rênes du média, en 2015, Christophe élargit la diversité des sujets traités, tout en augmentant la taille (paginale) de la revue. À compter de ce moment, nous y retrouvons de nouvelles rubriques : Qweek infos, créature du mois, portfolio cover, agenda, association, etc. Et ce, toujours sur le volet parisien.
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Au cours de l’été 2019, le manque de représentation LGBT à l’échelle des différentes localités, en France Métropolitaine, amène une réflexion au sein de la rédaction. De cela, l’ajout de pages régionales, en octobre 2020, coïncide avec un gain de succès supplémentaire. Loin de Paris, les lecteurs se pressent dans les établissements partenaires pour obtenir leur exemplaire… À Amiens, Lille, Nantes, Rennes, Rouen, Strasbourg, Metz et ailleurs.
Toutefois, l’arrivée de la pandémie, fin 2019, amène la direction du magazine à faire machine arrière pour revenir à un positionnement parisien, puis à une mise sur pause dans la sortie des éditions suivantes. Et ce, à sa grande tristesse (comme à celle des lecteurs). Du moins… jusqu’à aujourd’hui, puisque Qweek entend frapper très fort avec son centième numéro, reprendre l’intégralité de ses missions journalistiques, et enfin faire son retour sur le marché des médias gratuits. Souhaitez-nous bonne chance !