L’artiste Pître va exposer son nouveau projet artistique, “H(d)ommage aux maîtres”, à la halle des Blancs Manteaux, dès le 25 septembre. Pendant trois jours, ses oeuvres revisiteront la situation des enseignants au temps de la Covid-19.
Une (meh)pensée ! A partir du vendredi 25 septembre, L’Artiste Pître va faire son retour avec un nouveau projet, H(d)ommage aux maîtres, à la halle des Blancs-Manteaux. En partenariat avec Expo4art, ses tableaux vont mettre à l’honneur la situation du corps enseignant en pleine crise sanitaire, pendant trois jours consécutifs. “L’exposition « H(d)ommages aux Maîtres » est une collection fleuve qui étrille les grands Maîtres de la peinture et de l’Art Contemporain, entre cynisme et insolence. Venez découvrir la quarantaine de créations signées A.Pître qui épinglent la bulle du Marché de l’Art avec beaucoup… d’A(hu)mour !”, exprime-t-il à propos de son présent travail. L’accès à l’exposition est libre et gratuit, à condition d’être masqué.
A lire aussi : L’Artiste Pître réinvente Jacques Brel
Depuis le début de sa carrière à Paris, L’artiste Pître ne cesse de détourner l’art avec une bonne dose d’humour. Pour son précédent projet, en mai dernier, il a réinventé Jacques Brel et son “Ces gens-là”. “Allez-vous spontanément deviner de quelle chanson s’est inspiré l’Artiste Pître pour réaliser sa dernière collection ?”, avait-il exprimé pour présenter ce projet. Son art ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a aussi répertorié dans un “book 3.0” l’intégralité de ses travaux : Coloscopître, Pokémon, Lassie, Insémination, etc. Avec cette nouvelle exposition, “L’Artiste Pître n’aura jamais autant a-musée la galerie !”
Le vernissage, clou de son expo
Lors du premier jour de l’exposition, l’artiste sera présent en personne pour parler de son nouveau projet. De 19h à 21h30, il parlera des coulisses de ce projet très covidé et éducatif. Donc, Ne manquez pas son grand retour. “Redonnons une chance à l’année 2020 !”, exprime-t-il pour apporter un peu de gaieté et de rires dans cette situation. Absolument Hilarant !