La Paris Fetish 2020 était le plus attendu pour la communauté LGBTQI+ et Fétichiste. En pleine pandémie du coronavirus, et donc en plein confinement, il a dû être annulé. Triste nouvelle …
Prévisible mais décevant. C’est ce qui ressort du communiqué diffusé sur le site et les réseaux sociaux de l’évènement Paris Fétish, ce lundi. « C’est, croyez-le bien, à contrecoeur que nous avons pris cette décision, mais les circonstances ne nous semblent pas permettre d’alternative à cette annulation », a annoncé l’équipe Paris Fetish.
Ce sont la perspective d’un dé-confinement progressif et indéterminé mais aussi la situation sanitaire de la France qui ont poussé les organisateurs à prendre cette décision. « Au délà de cette incertitude, l’absence de sécurité pour les participants lors d’un rassemblement comme le nôtre est en question », a exprimé le président de Paris Fetish dans le même communiqué. Pendant des semaines, ils tablaient sur une autre façon de d’ouvrir l’événement … en vain. « Toutes ces considérations nous conduisent [donc] à devoir annuler l’évènement ».
Quel était le programme ? [Article Paris Fetish dans Qweek 93]
Jeudi 28 Mai :
Paris Fetish ouvre le bal des quatres jours de festivités avec son apéro d’ouverture au Cox Bar, de 19 à 22 heures. Les membres de la communauté fétichiste et leurs amis pourront ainsi échanger quelques mots autour d’un verre … et plus si affinités.
Plus tard dans la soirée, et jusqu’à 5 heures, la première journée se poursuivra au Mensch pour une soirée 100% fétish. Ce sera l’occasion de montrer quel fétichiste tu es, en vêtement ou dans la pratique. Les deux premières soirées seront accessibles librement et gratuitement.
Vendredi 29 Mai :
La seconde journée s’ouvre avec un débat au centre LGBT+ de Paris sur la question : Pourquoi les gays flirtent-ils avec les limites ? De 18 à 22 heures, des spécialistes vont intervenir et échanger avec la communautés sur les risques d’IST liés aux pratiques BDSM, comme le chemsex, le barebacking ou autres formes de sexe extrême.
Entre 17 et 22 heures, les fétichistes auront la possibilité de profiter de « l’Apéro Fetish Q » au bar Le Quetzal. En partenariat avec le collectif cuir à Paris BLUF (Breeches Leather Uniform Fanclub), la communauté pourra ensuite se rendre aux deux soirées du FullMetal, « 100% cuir/leather » et « 100% Fetish », après le buffet dinatoire organisé dans l’établissement.
Enfin, les soirées du Players, 100% sport et sportswear imposés pour l’une, et du Keller, tenue fétichiste obligatoire pour l’autre, seront les clous finaux de cette deuxième journée.
Samedi 30 Mai :
Le premier jour du week-end s’annonce sauvage. Le Puppy Bus et la P3, fraîchement débarqués pour l’occasion, seront les deux événements fétichistes spéciaux de ce samedi. Puis, de 14h à 18h30, Les Caves de Saint-Sabin lèvera le voile sur l’Alpha qui sommeille en chacun des masters fétichistes. La plus grande journée de Paris Fetish sera aussi l’occasion d’élire le prochain Mister Rubber France.
La Bruthal Party « la nuit fetish la plus chaude » sera la soirée la plus attendue de Paris Fetish 2020. Elle animera les salles du Rob Paris. « Ce rendez-vous annuel multi-fétiche fédère toutes les sexualités hard et fétichistes et toutes les générations le temps d’une nuit. », explique Jean-Claude, président-organisateur de Paris Fetish Les Djs Joff Tekmeister, Manue G & Florian Moginski géreront les platines pendant la soirée. La soirée sera suivie par une After sex bruthal Party au Secteur X.
Dimanche 31 Mai :
La dernière journée de Paris Fetish 2020 sera placée sous le signe des pratiques Hard. Au cœur de l’établissement Secteur X, l’ondinisme va être à l’honneur de 15 à 22 heures, avec l’événement Piss’In. En fin de journée et jusqu’au petit matin du lendemain, Le Keller ouvrira sa Fist Party Partie 2, pendant que le FullMetal viendra clôturer la manifestation annuelle avec sa soirée, Fuck Ultimate.
Tous les jours :
Pendant toute la durée de son événement, Paris Fetish va mettre à l’honneur le Fetish Shopping. Dans les boutiques partenaires, IEM, Boxxman et Les Dessous d’Apollon, les membres de la communauté fétichiste pourront ainsi collecter leurs tenues et leurs accessoires pour les soirées de l’événement annuel, comme pour d’autres soirées.
Plus d’infos :
Retrouvez les dernières infos de Paris sur leur site web et leur page Facebook