En décembre dernier, Paris Gay Metropole a dressé un premier bilan de ses actions sur l’année 2019. Après un appel à contribution sur internet, intitulé « Paris, Destination Diversité », l’association va poursuivre son implication.
Tout au long de l’année, Paris Gay Metropole s’est mobilisée pour faire rayonner la capitale et la rendre plus attractive. Un Cluster Tourisme LGBTQI+ a notamment été mis en place, « Paris, ville phare de l’inclusion et de la diversité ». Le collectif a aussi lancé le site pariusqueer.fr au cours de l’année, avant de le convertir en un agenda et guide multilingue numérique. Enfin, des campagnes publicitaires à Paris et un teaser vidéo, diffusé sur les réseaux sociaux, ont été mis en place.. « L’objectif est de promouvoir la diversité de l’offre festive, culturelle et communautaire LGBTQI+ de Paris, et de renforcer les politiques publiques inclusives et l’accueil des réfugiés LGBT. », a confié Michel Mau, fondateur et dirigeant de Paris Gay Metropole, depuis 2012.
Dans l’attente de résultats effectifs, l’association a sollicité l’aide de Paris pour qu’elle s’empare et suive ce projet. Elle s’est même entourée d’acteurs dans le rayonnement touristique LGBT+, l’IGLTA, l’Inter-Lgbt, la FSGL, Welcome City Lab ou encore Mister B&B, mais aussi des médias et influenceurs internationaux afin de légitimer ses actions. En parallèle, l’association continuera a relayer le sondage « Paris, destination diversité » continuera pour sensibiliser les parisien.ne.s sur ce sujet. La finalité de ce dispositif, « faire savoir que Paris est une destination friendly qui prend soin de la communauté »
Plus d’infos :
Retrouvez l’actualité de Paris Gay Metropole sur son site internet et Facebook. Répondez au sondage de l’association, « Paris, Destination Diversité »