Le samedi 16 novembre, la mythique boite Le Dépôt fêtera son 21ème anniversaire ! L’année dernière, les 20 ans avaient été un réel succès ! L’établissement avait joué sur une rétrospective des 20 années écoulés, notamment en musique. Un retour dans le passé qui avait comblé les fans de l’endroit, comme les visiteurs occasionnels et qui avait permis de resituer Le Dépôt dans ses engagements. Cette année, pour ce nouvel anniversaire, la formule va changer !
« Un condensé du meilleur de ce que fait le Dépôt. »
Vous faut-il trois adjectifs pour décrire ce futur anniversaire ? Les voici :
Festif, unique, sexy !
De nombreuses surprises seront dévoilées petit à petit, mais on peut déjà vous en annoncer quelques-unes en exclusivité. Oreilles indiscrètes, ouvrez vos écoutilles !
Première indiscrétion :
Michel Mau, directeur artistique du Dépôt, promet de jolies choses ! « Un condensé du meilleur de ce que fait le Dépôt, notamment sur cette année écoulée. » Ainsi, vous pourrez danser aux rythmes de tous les DJs phares de l’établissement et ils ne sont pas moins de 8 !
Deuxième indiscrétion :
Les deux étages du Dépôt seront ouverts. Au rez-de-chaussée, une musique pop et house vous accueillera. En bas, au sous-sol, c’est une ambiance plus électro house qui ravira vos papilles oculaires. Chacun pourra naviguer d’un étage à l’autre pour diversifier les émotions suivant les humeurs des uns et des autres.
Troisième indiscrétion :
Un voyage pour deux personnes sera à gagner, destination l’European Snow Pride ! Cette grande aventure de pistes de skis réservées aux gays vous accueillera pour une semaine ! Comment participer ? C’est simple, il vous faudra juste être présent ce fameux soir d’anniversaire ! Un tirage au sort aura lieu aux alentours de 2h du matin. Alors un conseil : arrivez tôt pour ne pas rater le tirage au sort.
Quatrième indiscrétion :
Vous pourrez assister à des shows de gogos dancers, à des shows hot et sexy, voir des beaux garçons se déshabiller lentement pour montrer leur corps.
Cinquième indiscrétion :
Une première partie sera réservée aux professionnels et à la presse, mais aussi aux fidèles du Dépôt qui seront sélectionnés ! Ceux-ci recevront une invitation papier lors de leur dernière venue et auront la chance d’assister aux prémices de la soirée.
Sixième indiscrétion :
Les 300 premiers arrivant du 16 novembre se verront offrir une carte spéciale, leur permettant d’assister gratuitement à toutes les soirées que Le Dépôt organise pendant un mois complet, du dimanche au vendredi inclus !
Plus besoin de rappeler donc, que Le Dépôt est l’une des plus anciennes boites gay et cruising parisien. Pendant longtemps, il a même été le plus grand cruising avant le Berghain à Berlin et c’était la première fois qu’un établissement proposait deux espaces différents (cruising + clubbing).
Cette année, plus encore que les autres, c’est une nouvelle direction que compte souligner Le Dépôt dans ses choix. Une nouvelle identité visuelle : vous n’êtes sûrement pas passé à côté des photos tout en rouge que propose l’établissement depuis plusieurs mois. Ni même à côté de la volonté d’engagement du lieu, afin qu’il soit plus dans la prévention et le culturel. Des artistes, des humoristes, mais également des concerts désormais prendront place dans votre salle en début de certaines soirées. Michel Mau le souligne : « on veut un lieu de respect, dans l’ensemble des communautés LGBTQI+, mais aussi un respect des fantasmes gays dans le cruising. C’est une volonté de montrer que nous ne sommes pas juste un club, mais un lieu engagé, notamment grâce à plusieurs soirées que nous allons organisées aux profits d’associations. »
Et ces nouvelles soirées, quelles sont-elles ? Voici un agenda de vos prochaines dates au Dépôt ! Notez bien ces rendez-vous dans vos agendas.
En novembre
Le 9, soirée LDMT
Le 16, 21ème anniversaire du Dépôt
Le 23 : soirée ADULT (organisée par l’équipe de la BLT chez Maxim’s, réservé à un public averti, une sorte de « cruising avec paillettes » entre la disco et l’électro, le tout avec beaucoup d’élégance !)
Le 30 : soirée Psychose, LA CHOSE (performer emblématique des années 90 – 2000) fera son grand come-back avec DJ Wild, et DJ Frisco.
En décembre
Le 1er, soirée au profit du Sidaction et de l’association Playsafe. Ouverture exceptionnelle pour l’occasion, des deux étages et ouverture aux garçons mais aussi aux filles ! Profitez-en, ça n’arrive que tous les deux ans !
Le 8, soirée fetish 100% masculine sur les deux étages, très sexy et très sexe, en partenariat avec Recon.
Le 31, soirée du nouvel an !
Jusqu’à la fin de l’année, de nombreuses programmations récurrentes auront lieu, comme les soirées SCHNECK, JACK, Total Beur, la Toilette, la Gorillas… Ce qui prouve qu’une grande diversité est installée dans cet espace de fête (et de fesses).
A lire aussi : Paris, Les Mots à la Bouche réouvre
Le directeur artistique du Dépôt souligne le côté innovant et créatif des soirées qui ont été créées ou importées pour la première fois pour l’établissement.
Quand on lui demande ce qu’on peut souhaiter au Dépôt pour le futur ?
« Continuer sur notre lancer ! Le Dépôt est un Phoenix qui renaît de ses cendres. Il redevient un des lieux emblématiques de Paris. C’est un lieu qui n’est pas politiquement correct, mais qui a un grand respect de chacun et de tous. C’est un endroit rempli de sensualité. Ce n’est pas un espace lisse, mais un point de fantasme. Mon but est qu’il redevienne vraiment un lieu de fête, qu’il y ai de la vie, de la joie, qu’on vienne y faire la fête et que ça ne soit pas uniquement un lieu de rencontres sexuelles, il faut qu’il y ai une vraie histoire et un vrai engagement. Et je tiens à rappeler que nous sommes ouverts 364 jours par an ! Il n’y a que la veille de Noël que nous sommes fermés. »
Plus d’infos :
Ledepot-paris.com
Et pour les pass du Dépôt = sexygroup.fr
Facebook : @DepotParis
Instagram : @ledepotparis
10, rue aux ourses PARIS 3