Grand vadrouilleur, Rémi est le nouveau commercial de Qweek. À partir de ce numéro, le magazine ne sera plus publié uniquement à Paris, mais dans toute la région Nord. À tous les établissements, marques ou entreprises qui souhaiteraient figurer dans ce magazine, c’est à lui qu’il va falloir s’adresser !
Propos recueillis par Damien Guignard
En quelques mots, qui es-tu ?
J’ai travaillé en relation client pendant 20 ans. Vivant entre Le Mans et Paris, je suis un grand amateur de vinyles. J’ai co-organisé la Marche des Fiertés du Mans en mai dernier, soutenue également par Garçon Magazine.
Ce n’est pas la première fois que tu travailles pour le groupe Garçon Magazine / Qweek…
Depuis trois ans je réalise des interviews : Sheila, Kim Wilde, Nilda Fernandez, Mico C, Marlène Schiappa, Giorgio Moroder, Christophe Boulmé, Najoua Belyzel, Anna Ghione…
Quel est ton nouveau rôle ?
Commercial, pour lancer et animer en régions une nouvelle version de Qweek. Rencontrer des établissements et leur proposer d’être sur ce support reconnu à Paris. Grâce à des espaces publicitaires, mais aussi de nouer de nouveaux partenariats, créer des liens entre les villes, les gens et les établissements, dans le but de faire vivre ces lieux qui parfois disparaissent.
Comment es-tu accueilli dans les établissements que tu visites ?
Très chaleureusement. Que je fasse découvrir nos magazines ou que je rencontre des lecteurs assidus.
Quels sont tes arguments pour inciter les établissements à figurer dans le magazine ?
La visibilité que nous pouvons leur apporter. À l’heure des réseaux sociaux, on partage aussi des publications de nos partenaires. Garçon Magazine, Qweek et Codes de gays, c’est 500 000 vues par mois !