Grande première dans l’histoire de « The Voice ». Après avoir déjà accueilli plusieurs candidats LGBT (plus ou moins assumés :p), l’émission musicale de TF1 s’apprête à recevoir sa première drag queen ! Et c’est une figure que l’on connaît bien puisqu’il s’agit de Leona Winter, marraine de Talent Capital, dont nous avions fait le portrait dans le numéro de décembre de Qweek.
Depuis quelques jours, Léona Winter nous titillait sur son compte Facebook en postant un compte à rebours simplement accompagné d’émojis représentant des micros.
Tout s’éclaire désormais puisque TF1 vient de publier en avant-première sur le site de The Voice, le portrait de Léona (Rémy dans le civil) en vue de sa prestation à découvrir dans l’émission de samedi ! Un portrait très sensible où Léona nous explique qu’être drag queen l’a clairement aidée à s’affirmer et à vaincre sa timidité.
Léona Winter n’en est pas à son coup d’essai puisqu’elle avait déjà remporté, au printemps dernier, la saison 2 de « The Switch », l’équivalent chilien de RuPaul Drag Race. Grâce à son charme et à sa voix d’or, la diva a aussi toutes les cartes en main pour aller très loin dans la compétition de The Voice. En tout cas, chez Qweek, on croise tous les doigts.
Alors qui de de Jenifer, Mika, Julien Clerc ou Soprano va se retourner ? Réponse samedi soir !
Crédit photo :Bureau 233 / TF1