La chanteuse prend position pour défendre les droits des femmes et des LGBT ! Lors des élections de 2016,Taylor Swift a été très critiquée pour son refus de prendre...
La chanteuse prend position pour défendre les droits des femmes et des LGBT !
Lors des élections de 2016,Taylor Swift a été très critiquée pour son refus de prendre position face aux idées du président Trump !
Cette fois, la pop star décide de faire entendre sa voix grâce à un post Instagram. Elle y interpelle ses fans sur l’importance d’aller voter à l’occasion des élections de mi-mandat !
« Par le passé, j’étais réticente à exprimer publiquement mes opinions politique » explique Taylor Swift. « Mais, en raison d’événements qui m’ont marqué ces deux dernières années, je me sens en mesure de le faire aujourd’hui. J’ai toujours basé mon vote sur la capacité d’un candidat à protéger et se battre pour les droits de l’homme. »
Cette fois la jeune femme ne retient pas ses mots et affiche publiquement son soutien à la cause LGBT :
« Je crois à la lutte pour les droits LGBTQ, et contre toute forme de discrimination fondée sur la couleur de peau ou l’orientation sexuelle. C’est horrible de vivre ça dans notre pays. »
Taylor Swift s’en prend directement à la Sénatrice Marsha Blackburn : « Je ne veux pas voter pour une femme qui ne se bat pas pour la dignité de tous les Américains. Marsha Blackburn qui est dans la course au Sénat dans le Tennessee me terrifie ! ».
Elle justifie ses propos : « Elle a voté contre l’égalité salariale pour les femmes. Elle a voté contre Women Act qui vise à protéger les femmes contre la violence domestique, le harcèlement criminel et le viol. Elle croit que les entreprises ont le droit de refuser leurs services aux couples homosexuels. Elle croit aussi qu’ils ne devraient pas avoir le droit de se marier. Ce ne sont pas les valeurs que je veux pour le Tennessee . »
La chanteuse donne sa voix au candidat Phil Bredesen pour le Senat et exhorte ses fans à « bien se renseigner sur les programmes de chacun avant de faire leur choix ».
Enfin, elle délivre un beau message aux jeunes, nouveaux votants :
« vous êtes intelligents et réfléchis. Vos 18 ans vous permettent désormais de faire entendre votre voix. Alors faite en sorte que votre vote compte ! »
La lutte contre les LGBTIphobies est un éternel recommencement : à chaque fois que la société se saisit de l’avancée des droits des personnes LGBTI, la parole LGBTIphobe se libère...
La « Maison de la Diversité », projet inédit en France d’habitat partagé destiné en priorité aux seniors LGBTI+ et séropositifs, ouvrira ses portes à Lyon en 2024, pour permettre à...
La mairie de Paris va racheter le Tango, au début de l’automne. Cette action va pouvoir mettre un terme à la tourmente que la discothèque historique du marais connaissait...
À Paris, un débat exceptionnel a réuni les candidats aux Régionales IDF, lundi 31 mai. Tout au long de cet événement, les opposants à Valérie Pécresse n’ont eu qu’une...