Charmant, le regard captivant, un look étudié jusqu’au bout des doigts… A seulement 23 ans, il est le grand gagnant de la soirée évènement qui avait lieu le 19 mars au Next et organisée par Emmanuel Dubois. L’équipe de Qweek y était et a pu découvrir un jeune homme aux mille facettes.
La soirée était à peine entamée qu’il était déjà le grand favori. Il faut dire que ce beau garçon de 1,80 m et 58 kg avait plus d’un atout dans ses baskets (de pointure 42 et demi), avec son côté bad boy et ses yeux de chat. Ce félin est justement un animal qu’il affectionne particulièrement, puisqu’il est aussi un des rares cats de France.
« Le chat est vraiment l’animal qui me ressemble le plus : affectueux mais pas trop, solitaire et autonome, courageux mais pas inconscient non plus. Je suis plutôt casanier de type « chat de gouttière ». Quand je suis en chat, j’ai un collier, mais couvert de pointe, donc pas dressable ! Puis, j’aime me faire appeler «Sa Miaoujesté», ça me donne un côté important ! », explique-t-il avec malice.
Ce breton, responsable de rayon en grande surface à Rennes, a plus d’une corde à son arc puisqu’il est également passionné de musique, de photos, en tant que modèle et photographe, mais il porte aussi une a affection étonnante aux… Pokémon « et plus particulièrement Pikachu, étant donné que je suis une pile électrique », s’amuse-t-il.
Mais c’est avant tout un grand timide qui s’est dévoilé lors d’un long show orchestré par les talentueuses Yvette Leglaire et Galipette. Sa participation à l’élection ? Un simple concours de circonstances. « A la base, je ne voulais pas. Je voulais rester en dehors de tout ça. Puis, en écoutant des amis, je me suis laissé tenter, me disant que ça pouvait être amusant et me permettre de faire de nouvelles rencontres », raconte-t-il.
Le public ne s’y est pas trompé et a littéralement craqué pour ce fan de mode sneaker : « J’ai pas mal de survêtements et une dizaine de paires de baskets. Je marche au coup de cœur mais j’aime être assorti de la tête aux pieds ».
A peine l’élection terminée, les pieds sur terre, le vainqueur nous a fait part de sa vision de la sphère dans laquelle il évolue et de ses projets : « Pour moi le «milieu sneaker» est plus ou moins en train de mourir en France. Donc je veux lui donner un petit coup de neuf en mélangeant le fetish sneaker aux autres (latex, cuir, uniforme, dog…) sans forcément un caractère sexuel. Je ne veux pas que mon image évoque le sexe mais juste celle d’un petit mec simple qui veut rassembler tout le monde ». Un discours qui dépoussière les clichés autour du fétichisme.
Et si, comme l’équipe de Qweek, vous avez été séduit, sachez que le nouveau Mister Sneaker Rekins Paris Club est avant tout fleur bleue : « J’ignore les mecs qui m’abordent en me parlant directement de pratiques sexuelles ou en me proposant un plan. ». Concernant son type de mecs, il en a une idée assez précise : « Je n’ai pas forcément de style d’hommes mais il doit juste être plus vieux que moi : mature, ré fléchi et, si possible, fétichiste, sneaker ou autre. J’ai soif d’apprendre. » Avec son franc-parler et sa gueule d’ange, pas de doute qu’il trouvera rapidement chaussure à son pied…
Par Grégory