Avec sa boutique flambant neuve, son ambiance chaleureuse et son décor atypique, le Boxxman, le cruising sex-shop des Halles, bouscule les codes du shopping gay. Nous avons rencontré Pascal, le patron du club et créateur de la société Dark-Ink afin d’en savoir un peu plus sur lui…
Comment te définirais-tu ?
Comme un marchand de plaisir. Ma mission en ce bas monde est d’apporter du plaisir aux gens, homos ou hétéros, en trouvant ce qui va enrichir, épicer, faciliter leur vie sexuelle et personnelle.
En quoi cela consiste-t-il ?
À beaucoup voyager ! Participer à de nombreux salons, trouver, soutenir, accompagner des gens qui ont des idées en matière de jouets sexuels. Le cœur de notre métier, c’est la distribution. Nous fournissons les grandes boutiques gays mais aussi – et c’est l’immense majorité – les boutiques hétéros, dont celles qui ont un corner gay.
Quels sont vos produits phares ?
Des produits mainstream comme le gel Swiss Navy, Mr. S Leather de San Francisco, Oxballs ou la marque 665 (l’inventeur du néoprène) qu’on a été les premiers à importer en Europe et qui depuis se sont déployés et qu’on peut maintenant trouver chez d’autres distributeurs. Ce sont des produits, mais derrière il y a toujours un homme, des idées, des dessins. Comme cela touche à l’intime, il n’y a pas de place pour l’à-peu-près. Il y a, bien sûr, des mauvais produits sur le marché, mais on ne les trouvera pas chez nous. Nous sommes connus pour avoir les marques originales et non les copies.
Vous êtes uniquement distributeurs ?
Non, il y a des choses dont nous avons été à l’origine : Fist Powder, par exemple, un gel lubrifiant qui se présente sous forme de poudre à mélanger avec de l’eau. Avec 5 à 7 grammes, vous pouvez faire un demi-litre. C’est un grand succès aux USA, et ça commence à venir en Europe. C’est la solution de substitution propre à des produits dangereux comme J-Lube. Fist Powder est génial pour le fist, mais pas seulement : on peut le lécher, le manger, le passer au micro-ondes, en faire des glaçons, il ne tache pas… Et c’est un produit bio !
Donc si, naufragé, on se retrouve sur une île déserte avec un tube de Fist Powder, on peut en manger ?
Oui, on peut, mais je doute que cela soit très nutritif…(rires)
Quels sont vos projets pour l’avenir ?
Continuer de trouver et de développer des produits haut de gamme. Sinon, en ce qui concerne la boutique, je vous donne un scoop : nous avons un très bel espace que personne n’a encore jamais vu, et dans lequel nous allons créer des ateliers pour la découverte et l’expérimentation de trips précis. Ces ateliers seront dirigés par des experts dans chaque domaine. Une trentaine de personnes pourront y participer. Rendez-vous fin mai pour en savoir plus…
BOXXMAN 2, rue de la Cossonnerie 75001 Paris
Ouvert 7/7 de 10h à minuit.
www.boxxman.paris www.dark-ink.com