On a testé : Tata Burger

Après avoir fêté à notre librairie préférée Les Mots à la bouche la naissance de notre nouveau Garçon que, je vous recommande d’adopter, Laurent et moi avons testé pour...

Capture d’écran 2016-05-10 à 14.20.24

Après avoir fêté à notre librairie préférée Les Mots à la bouche la naissance de notre nouveau Garçon que, je vous recommande d’adopter, Laurent et moi avons testé pour vous un restau au drôle de nom rappelant un célèbre quai de drague : Tata Burger. Situé dans la même rue, dans le centre du Marais, nous n’avons mis que cinq minutes pour nous y rendre.

Arrivés au restaurant, Régis, plutôt bel homme, nous accueille dans un décor printanier, où des papillons de toutes les couleurs volent sur les murs, et nous place près de la fenêtre. J’aime bien cette table : on ne s’y sent pas à l’étroit. La déco changeant à chaque saison, j’ai hâte de découvrir celle de l’été. Le choix est varié et le menu est blindé de références à la culture gay : tapas, salades, burgers possèdent tous des noms amusants et farfelus : l’Hétéro chic, la Testostérone, la Chique molle, etc.

Capture d’écran 2016-05-10 à 14.21.07Mon acolyte testeur opte, sur les conseils de notre hôte, pour le DSK. Qu’est-ce que le DSK ? C’est un hamburger en forme de pénis avec un double steak haché, double cheddar, salade, tomates, oignons, et surtout mayonnaise et frites maison ! Le pain – dont celui des burgers – est frais : il arrive d’en face, à savoir la fameuse boulangerie Legay Choc.

La carte change tous les six mois, mais cette spécialité aussi drôle que bonne restera sûrement inscrite sur le menu. De mon côté, je prends une salade «Raie des neiges» : saumon fumé, salade… c’est léger et frais, exactement ce qu’il me faut. Nous mangeons sur des sets de table en noir et blanc où trois beaux modèles en caleçon sont imprimés.

Capture d’écran 2016-05-10 à 14.21.11La décoration des tables extérieures vaut également le détour : il n’y a vraiment pas à dire, ils ont le sens de la déco chez Tata Burger. Les desserts, du cheesecake de sœur Enculine du Rosaire au Eat and die au Nutella (pour les grands gourmands) en passant par le Bourre-Tata, ont l’air bien appétissants. Tata Burger fêtera ses trois d’exis- tence en mai.

Un brunch à volonté est servi tous les dimanches à partir de 11h, l’idéal pour vous y rendre entre amis, profiter de sa musique et de son ambiance festive et joyeuse, dans une déco agréable et surtout avec des prix très abordables (de 5 à 11€) et servis copieusement (après vous être fait le DSK, vous serez bien pleine).

Capture d’écran 2016-05-10 à 14.20.39

La formule midi est à 8,90 euros.

Tata Burger, 54 rue ste croix de la bretonnerie, 75004 Paris

News
href="https://www.pride.be/fr" target="_blank">

Vous serez intéressé par :