On a testé : « A normal lost phone » un jeu touchant autour d’un adolescent plein de questions

Notre smartphone est désormais un double de notre vie, nous y stockons nos photos, nos messages, nos mails, nos notes, pour certains c’est aussi un journal intime. Il nous...

Notre smartphone est désormais un double de notre vie, nous y stockons nos photos, nos messages, nos mails, nos notes, pour certains c’est aussi un journal intime. Il nous permets aussi de rencontrer des personnes que nous n’aurions jamais croisé dans notre vie.

Nul doute donc que si vous trouviez un téléphone au sol, vous identifierez rapidement la personne à laquelle il appartient et que vous connaitriez une grande partie de sa vie.

a-normal-lost-phone

C’est comme cela que commence ce jeu, vous allez devoir sauter d’application en application, remonter le fil des conversations SMS cruellement interrompues de « attends, je t’appelle », de noter des séries de chiffres sur un carnet pour les essayer en mots de passe et de percer les secrets de ce téléphone abandonné qui appartient à Sam, un adolescent de 18 ans.

Vous ne voyez toujours pas la dimension LGBT de « A normal lost phone » ? Hélas, on ne peut pas vous en dire plus de peur de vous spoiler mais il s’agit d’une histoire touchante, réaliste que vivent des milliers d’ados au quotidien.

Capture d’écran 2016-03-11 à 11.30.03

L’application est disponible uniquement sur Androïd ou sur le site suivant : http://www.dimitri-landais.fr/temp/GGJ2016/#fr

Et si jamais vous n’aviez pas la patience, voici une vidéo du youtubeur Amixen qui vous explique en détail le jeu (attention spoiler) :

Les mags en ligne
href="https://www.pride.be/fr" target="_blank">

Vous serez intéressé par :