On a testé : Ze restoo

Ce restaurant, tout en poutres et pierres apparentes, a été dans les années 30 une épicerie fine, puis est devenu une blanchisserie, un restaurant La petite Chaumière et enfin...

Capture d’écran 2016-02-17 à 17.14.55

Ce restaurant, tout en poutres et pierres apparentes, a été dans les années 30 une épicerie fine, puis est devenu une blanchisserie, un restaurant La petite Chaumière et enfin Ze Restoo. L’atmosphère y est chaleureuse, la musique pas trop forte, on s’entend parler, l’endroit est à la fois beau, agréable et confortable. Pascal a eu la bonne idée de garder le sol d’origine, magnifique (et surtout peu fréquent).

Pascal, un des deux associés avec Hervé, nous recommande en entrée l’assiette créole, une de leur spécialité, composée d’accras de morues, de féroce à l’avocat, de boudin noir. C’est excellent. De mon côté, je prends les ravioles du Dauphiné aux copeaux de grana, je n’en ai pas laissé une miette.

Capture d’écran 2016-02-17 à 17.21.12

On poursuit, par un suprême de pintade sauce à l’estragon et ratatouille pour moi. Il arrive, joliment présenté et goûteux à souhait. Céline, plus portée sur sa ligne (surtout après l’assiette créole) prend un dos de cabillaud en croute de Meaux (la moutarde) et un wok de légumes, raffiné et délicieux. Un vin rouge Les parcelles Paul Buisse Bourgueil accompagne notre repas. Hervé est le chef de cuisine, il a les recettes et les idées et a formé Olivier qui en a maintenant la responsabilité.

Capture d’écran 2016-02-17 à 17.21.53

Christophe, le sympathique serveur et responsable du restaurant, travaille en salle. Les deux font partie de l’équipe depuis plus de dix ans. Autant vous dire que non seulement les clients sont bichonnés mais les employés aussi, et là je dis respect. Nous finirons par un tiramisu à la cerise pour moi la plus gourmande et une crème brulée pour Céline. Ravies.

A côté de Ze Restoo, il y a Ze Baar, autant dire une seule adresse, rue des Blancs-Manteaux, pour trois ambiances. Zee bar propose un bar avec un style musical en bas et à l’étage un espace lounge avec de larges et confortables fauteuils. Il est également possible de diner dans le bar, que ce soit au rez-dechaussée ou à l’étage, tout dépend de l’ambiance que vous recherchez.

Ze restoo est ouvert tous les jours, tous les soirs à partir de 19h30 et a une salle de trente couverts. Il a reçu le certificat d’excellence 2015 de Trip advisor. Aussi bien les touristes que des habitués se rendent dans cette rue calme pour dîner ou boire un verre !

Je vous encourage vivement à aller dîner dans Ze restoo et ce pour de multiples raisons, le lieu a un cachet, les plats sont délicieux et les prix sont abordables (24 euros pour entrée-platdessert). Un restaurant où vous pouvez vous rendre aussi bien en amoureux qu’entre amis.

Pour les plus fêtards d’entre vous, poussez la porte d’à côté et rendez-vous dans Ze baar !

41, rue des Blancs Manteaux, 75004 Paris Renseignement : 01 42 74 10 29

Les mags en ligne
href="https://www.pride.be/fr" target="_blank">

Vous serez intéressé par :