C’est la plus récente des applications de rencontre gay et déjà la plus polémique. En effet, elle fonctionne comme un club privé et seul les personnes cooptées ou validées par 3 personnes peuvent y avoir accès.
Jonas Cronfeld, le créateur, un jeune danois de 29 revient sur son choix :
“Je passais la soirée dans un grand club gay à New York. Je n’aimais ni la musique ni les autres mecs là-bas. J’ai appelé un pote qui nous a fait rentrer dans une soirée gay seulement sur invitation. Une super fête sur rooftop. Soudain, on s’est senti chez nous. On s’est assis avec quelques bonnes bouteilles et on s’est demandé si on pouvait créer le même environnement dans un téléphone. Dès le lendemain, on a commencé à bosser sur cette idée.”
Qu’en est-il réellement ? Nous avons choisi le plus geek de la rédaction pour en faire le test.
Une fois l’application installée et connectée sur notre compte Facebook (grrr), il nous faut attendre de se faire valider par les autres membres. Cela aurait duré 2 minutes et 12 secondes, de quoi rebooster son égo bien égratigné ces temps-ci.
Découvrons alors l’interface. Rien de très original, une fonction de sélection à la Tinder et force est de constater qu’en effet les membres ont un profil relativement identique (nous avons pris soin de ne pas mettre de filtres bien entendu) : entre 30 et 40 ans, tous blanc, mince, « smart » et « happy ».
Question diversité en effet ce n’est pas vraiment cela mais soyons clair ce n’est pas le but de cette appli.
En quelques heures, les « matchs » se sont enchainés, la plupart du temps en anglais car il y a encore très peu de français. Nul doute que cela viendra vite, Hanky est encore tout nouveau tout comme Dudebox à l’époque.
Cedric Bozzi, créateur de l’appli NoPicNoDial confirme via nos confrères Les Inrocks : “Il y a un marché pour ce genre d’appli. Ça peut même faire un tabac, en France comme ailleurs, alors ils auraient tort de se priver. Les applis de drague restent probablement le type d’applis le plus ouvert à de nouveaux entrants. Les clients n’hésitent pas à en télécharger plusieurs et les utiliser en parallèle.”
Et en effet nous avons les toutes installées et testées, mais pour notre part « Hanky » n’est pas pour nous alors contactez nous pour un code d’invitation mais attention, la sélection sera drastique (rires).