Pour mieux découvrir ce festival gay qui souhaite conquérir le cœur des Français, leur Dj emblématique, Phil, a bien voulu répondre à nos questions.
Phil, tu es l’un des djs français les plus reconnus dans le monde, comment en es-tu venu à l’organisation de tes propres soirées sur la scène gay?
Hé bien, la transition était prévisible. J’ai toujours été considéré comme un garçon qui vient du dance floor, un mec qui vient de la foule, donc quand on a voulu savoir ce que les clubbers attendaient comme nouveauté, on m’a demandé d’être «la taupe», cherchant à savoir ce qui manque sur la scène européenne. De fait, un festival hot, mais en hiver, pour les garçons qui ont l’habitude de venir en été.
J’ai travaillé avec certains des plus grands organisateurs de festivals et de soirées dans le monde, Circuit, We, Papa, La Démence, Sexy. Nous sommes tous bons amis maintenant, et c’est pourquoi je viens de l’apprendre, ils seront tous présents avec nous, «Together». C’est ça l’esprit du festival.
Comment as-tu découvert Gran Canaria ? Et pourquoi avoir choisi ce lieu pour ton premier festival gay ?
J’ai vécu en Espagne de nombreuses an- nées et j’adore chaque région de ce pays. Mais ce que je cherchais surtout, c’était un endroit ensoleillé même l’hiver. Tout le monde aime l’été donc pourquoi ne pas proposer un festival, au soleil, par 25 degrés, l’hiver ?
L’esprit de Together c’est de réunir des gens de tous horizons. Nous avons beau- coup de gens qui viennent de Londres, Amsterdam, Berlin, Cologne, Milan, Paris, Madrid et Barcelone. Ils ne veulent pas juste faire la fête, ils veulent pro ter d’un temps extraordinaire en plein hiver.
L’hiver c’est le nouvel été… Super slogan ! C’est vrai qu’on ne trouve un temps magnifique toute l’année à Gran Canaria. Tu peux nous en dire plus sur les lieux qui abriteront les différents événements ?
C’est là le meilleur morceau. On a travail- lé sur différentes approches, d’un club mondialement connu comme le Pacha, à de nombreuses fêtes sur la plage ou autour de piscines, pour finir en apothéose dans un parc d’attractions avec notre plus grosse soirée, le Together Main Event… Tu verras que la réputation de Gran Canaria de pouvoir produire des soirées et des lieux incroyables n’est pas usurpée. Le seul moyen de s’en assurer, c’est de venir le vivre avec nous.
Le festival Together va s’associer aux plus grosses soirées gays comme Matinée et Circuit, Papa, We Party… Ça veut dire que Together est appelé à devenir le premier festival gay hivernal d’Europe ?
Circuit sera notre invité et un de nos meilleurs partenaires, avec We Party, Papa, Sexy et Him. Personne n’oublie les autres marques qui n’ont pas leur propre soirée au sein du festival, ceux qui nous aident régulièrement et qui vont unir leurs forces au cours du Together Main Event dans le plus grand spectacle que nous ayons ja- mais conçu. The Week, Beyond, Forever tlv, Arena festival, Queen Paris, Urge Mia- mi, Matinee Usa, Muccassassina Rome, Play Milan et beaucoup d’autres seront à nos côtés. Ils seront très présents tout au long du festival. Oui, nous voulons que Together soit le festival européen de réfé- rence en hiver.
Et à propos du Line-up ?
Très impressionnant, c’est le moins que l’on puisse dire ! Notre famille est riche de certains des djs les plus talentueux au monde. Des artistes dont l’ADN est fait de musique pure et qui savent la transmettre. cela représente l’idéal du festival Together, de se réunir sur une île, de mettre de côté nos postures et de donner du plaisir à 100%, sans frontières. Alors venez, soyez vous-mêmes et rejoignez la famille !
Tu t’attends à quelle influence ?
Entre 2000 et 3000 personnes, beaucoup de tickets ont déjà été vendus à Londres, Amsterdam, Moscou, Berlin, Paris mais aussi en Italie et bien sûr en Espagne. Beaucoup d’autres partenaires nous ont aidés pendant la Tournée, Muccassina, Beyond, Forever Tel-Aviv… On s’attend à des arrivées du monde entier. Montréal et New York aussi !
RDV donc sur www.togetherfestival.net et sur Facebook : www.facebook.com/TogetherFestival