Irlande : le mariage pour tous promulgué, bientôt les premières cérémonies

Alors que la promulgation du mariage pour tous en Irlande vient d’être acté, la ministre de la Justice Frances Fitzgerald promet déjà la possibilité de se marier dans 15 jours....

Alors que la promulgation du mariage pour tous en Irlande vient d’être acté, la ministre de la Justice Frances Fitzgerald promet déjà la possibilité de se marier dans 15 jours.

gay irlandeLa sénatrice irlandaise, déjà mariée avec sa compagne mais au Canada, souhaite bien elle aussi renouvelée ses voeux mais en droit Irlandais. Elle réagit d’ailleurs : « C’est un moment profondément émouvant pour ceux qui parmi nous ont fait campagne pendant si longtemps. »

Elle poursuit : « En réalité, cette victoire appartient à la nation, c’est un grand moment pour nous tous »i.

Avec 62,1% de oui suite au référendum il y a 6 mois, les Irlandais avaient approuvé « le mariage entre deux personnes, sans distinction de sexe ».

Certains dirigeants du gouvernement ne comptent pas s’arrêter là, et souhaitent d’ores et déjà s’attaquer à une autre question aussi délicate : le droit à l’avortement qui n’est autorisé que lorsque le corps médical peut déclarer que la vie de la mère est en danger.

Les mags en ligne
href="https://www.pride.be/fr" target="_blank">

Vous serez intéressé par :