C’est un nouveau Sam Smith que nous découvrons alors que la nouvelle BO de James Bond vient d’être dévoilée. En effet, il a été retenu alors que Radiohead, Adele, Lana Del Rey ou encore Ellie Goulding avaient été cités dans les journaux.
Il s’affiche désormais et semble avoir muri son homosexualité : » Je veux être un porte-parole. Je veux être une figure du milieu gay, qui parle pour les droits des homosexuels. Je vends des disques dans des pays où des homosexuels sont tués… et c’est très important pour moi. Parce que peut-être qu’une personne tombera sur mon album, réalisera que c’est un artiste gay qui le chante et se montrera plus ouvert «
Toutefois, même si il est gay, il ne souhaite pas faire de la musique pour les gay : « Je veux que ça parle à tout le monde, qu’on comprenne que je chante pour des garçons et qu’on puisse s’y identifier, de la même façon que moi je m’identifie à Stevie Wonder ou John Legend quand ils parlent de filles. »
L’occasion pour nous de découvrir sa prestation en live lors de l’emission culte Graham Norton Show où il avoue en souriant : « Je ne l’ai chanté qu’une seule fois en réalité. J’ai fait la démo dans le studio et c’est ce qui a été gardé. Il est horrible à chanter. Horrible. je regrette… Non, je ne le regrette pas… C’est juste que la chanson est si haute. Je dois m’attraper les couilles, c’est horrible. »