L’Amour des Français et plus particulièrement des Parisiens pour la Papa Party ne se dément pas ; après l’interview d’Eliad Cohen avant l’été, intéressons-nous à celui qui est aux commandes en France : Mika
Mika, tu t’occupes avec Eliad de cette soirée depuis un bon moment ; peux-tu nous d’écrire ton parcours ?
Plutôt atypique pour un producteur de soi- rées : Je n’ai jamais travaillé dans le milieu de la nuit, je sors modérément. Mais j’aime les nouveaux projets, et ce qui aurait pu être ma faiblesse a été ma force ; j’avais un regard neuf sur la nuit, j’étais très exigeant avec moi-même !
Peux-tu nous donner quelques chiffres sur la Papa Party en France ?
Les Papa Parisiennes réunissent jusqu’à 1900 personnes. Ce qui fait de la Papa la plus grosse soirée Gay régulière de France. C’est une très grosse machine. Près de 100 personnes peuvent travailler pour une seule soirée.
Qu’est-ce qui la caractérise par rapport aux autres soirées ?
La nuit Gay Parisienne est en pleine mutation. Le clubbing Gay se réveille enfin ! Nous travaillons dur pour (nous l’espérons) être l’un des moteurs de cette transformation. Nous tenons à offrir des soirées de qualité, des DJ internationaux, et toujours innover. Les budgets que nous consacrons à nos soirées sont très importants. Paris est l’une des plus grosses productions Papa à travers le monde !
Comment s’organise une telle soirée et quel plaisir y trouves-tu ?
Une Papa, c’est 3 à 4 mois de travail. Eliad a une idée à la minute. Il trouve les concepts, les met en scène. Je m’occupe ensuite de la post production, et de la communication. En gros, ce que vous voyez sur Facebook, dans le Marais, dans la presse et sur les écrans pendant la soirée. Je travaille avec une équipe Française pleine de talent ! La Papa est donc un peu Française également ! Je ressens énormément de plaisir à pro- duire et organiser les PAPA (avec l’aide indispensable de Samuel Fernandes), et au risque de paraître démago, j’adore voir les gens s’amuser.
Peux-tu nous parler un peu plus de toute la prévention, qui semble vous tenir à cœur et que vous faîtes concernant la drogue ?
La mort récente d’un clubber à Paris nous remet, si besoin était, face à nos respon- sabilités et nous rappelle combien il est important de sensibiliser les jeunes aux dangers de la drogue. Mais nous sommes aussi sensibles aux MST et au travail des associations LGBT. Je suis moi-même bénévole au Refuge depuis de nombreuses années et nous les invitons à chacune de nos soirées.
Que nous réserve la prochaine date ?
Ce que je peux vous révéler : des DJ interna- tionaux, Eliad en Superman. Galia en Wonderwoman, Tyra en Catwoman, 15 super Héros avec des tenues ultra sexy, un Bat- man et «Miss» Robin extrêmement drôle, un très beau show d’acrobates, des danseurs professionnels dans une mise en scène chorégraphiée, des effets spéciaux et visuels inédits, et le retour d’une icône: Jenny Bel’air, du GTD au Palace qui sera à l’accueil.
Papa HEROES Paris
Le 07 Nov. de 23H45 à 6H au Brazil + Redlight
34 rue du Départ Paris 15.
Tickets