Un sondage révèle que l’homophobie sévit durement dans l’industrie du bâtiment

Une grande enquête sur les attitudes de l’industrie de la construction au Royaume-Uni a conclu que l’homophobie sévit dans le secteur, avec plus de 85% des personnes LGBT qui ont...

stonewall_rainbow_laces-1200x700_c-1200x700_c

Une grande enquête sur les attitudes de l’industrie de la construction au Royaume-Uni a conclu que l’homophobie sévit dans le secteur, avec plus de 85% des personnes LGBT qui ont rencontrer des propos homophobes en milieu de travail au cours des 12 derniers mois.

Le chiffre tombe à 63% dans l’ensemble de l’industrie (couvrant l’architecture, l’ingénierie et les secteurs de l’immobilier).

Autres conclusions clés de la recherche, qui a interrogé anonymement 958 personnes, a constaté que:

• Moins de la moitié de tous les employés gay ont confiance en leur RH pour gérer les questions d’orientation sexuelle, et seulement un sur dix recommanderait l’industrie comme un endroit idéal pour travailler pour les personnes LGBT.

• Un tiers des employés homosexuels sentent que leur sexualité crée des obstacles à la progression de carrière.

• Seulement 11% des employés homosexuels recommanderait l’industrie à d’autres personnes LGBT.

• Un peu plus de 85% veulent voir l’industrie en faire plus pour soutenir les employés homosexuels.

• Malgré ces constatations, il serait erroné de penser que tout le monde dans le bâtiment cache leur sexualité: 60% des répondants homosexuels ont dit qu’ils se sentaient à l’aise en étant ouverts sur leurs orientations sexuelles avec des collègues proches. Toutefois, ce chiffre varie largement à travers l’industrie, allant de plus de 70% dans l’architecture à seulement 27% dans la maçonnerie.

67b613809a459026bca19bb51aa7f248Outre les évaluations relatives à la sexualité, beaucoup ont dit que la situation était pire pour les personnes Trans. Bien que les auteurs disent qu’il n’y avait pas suffisamment de données pour faire des généralisations sur ce point.

Commentant les résultats de l’enquête AJ, Matteo Lissana, gestionnaire de compte client, Stonewall a déclaré: «Les secteurs de la construction et de l’environnement bâti sont historiquement très traditionnelle, et les changements dans l’industrie prennent beaucoup de temps à mettre en œuvre. L’industrie est toujours aux prises avec l’égalité des sexes, qui est resté le principal objectif du secteur depuis des années.

«Mais pour la plupart des industries les choses ont avancé. Le secteur doit se rendre compte que cette approche est dépassée et que la diversité ne fonctionne pas dans des compartiments séparés.

Les mags en ligne
href="https://www.pride.be/fr" target="_blank">

Vous serez intéressé par :