En rendant la danse en couple entre mecs ou nanas de plus en plus tendance, Julien Poli a gagné son pari. Gros plan sur son école de danse « same sex ».
En 2003, Julien s’est entiché des danses de salon par un pur hasard qui l’avait mené un soir au bal de la Boîte à Frissons (Le Tango). Il a été séduit, a pris des cours pour devenir professeur, et en 2011 il a ouvert son école de danse. Depuis il déploie toute son énergie pour populariser la danse en couple et la street dance dans le milieu gay.
Quelles sont les particularités de cette école de danse ?
Le caractère LGBT est clairement reven- diqué. Le nom de l’école (Laissez-nous danser !), emprunté à une chanson de Dalida, est une sorte d’hymne pour encourager les élèves à être comme ils sont et à danser comme ils ont envie. Pas question de se laisser enfermer dans les stéréotypes hétéros de la danse à deux qui assignent à l’homme le rôle de guideur et à la femme celui de guidée.
Il y a une grande diversité des élèves. C’est mixte bien sûr, gay, lesbien, trans, mais il y a aussi des élèves sourds, tous les âges sont représentés, la moitié des élèves ont moins de 35 ans.
La programmation musicale des cours est truffée de remix des stars actuelles (Rihanna, Britney, Beyonce, Madonna…).
L’école entretient la convivialité entre les élèves. Laissez-nous danser ce n’est plus seulement des cours, mais aussi une ambiance et des liens qui se sont tissés entre les élèves. Une association a été créée, des sorties sont régulièrement organisées (restaurants, expos, spectacles…).
Les élèves de danses à deux se retrouvent au Tango le dernier samedi du mois pour un début de soirée avec Julien aux platines. Les élèves de Street Dance se retrouvent quant à eux une fois par mois à la Java pour une soirée mémorable, la Mona !
Quelles danses peut-on apprendre ?
Le premier cours est gratuit quelque soit la discipline, vous pouvez facilement voir si cela vous plait.
En danse à deux, il y a plusieurs niveau. Du débutant à confirmé, les débutants pourront s’initier successivement à six danses : cha-cha, paso-doble, valse, rock, tango, salsa).
Pour le cours de street dance (tous niveaux), vous aborderez le Hip hop, Voguing, Waacking, House, RnB.
Tous les renseignements sur : www.laissez-nous-danser.com et Facebook : www.facebook.com/Laissez-Nous-Danser-154790167906919