Une récente étude européenne a constaté que près de la moitié de tous les participants des Marches des Fiertés sont hétérosexuels et certains se joignent souvent à la parade spontanément.
Les résultats de l’étude ont été publiés pendant la Gay Pride à Stockholm, en Suède.
Le sondage – réalisé au cours de l’événement LGBT de l’année dernière – a révélé que six des dix personnes qui prennent part à la marche des fiertés étaient des femmes et quatre sur dix étaient hétérosexuels. Cette étude a été menée par une équipe de recherche à l’Université de Göteborg.
Les résultats font suite à la nouvelle d’un homme qui a tenté d’organiser un défilé hétérosexuel ce week-end – en blamant les homosexuel(le)s.
Basée à Seattle Anthony Rebello a tenté de tenir l’événement sur la ville de Capitol Hil, pour célébrer les hétérosexuels et l’hétérosexualité.
Il a aussi créé un événement public Facebook où il a écrit: «Nous avons tous le droit de célébrer le mode de vie que nous avons choisie pour nous-mêmes. Au nom de l’égalité des droits, j’ai créé cet événement pour célébrer notre droit d’être hétérosexuel, et d’encourager les jeunes hétérosexuels qu’ils devraient être fiers de leur hétérosexualité « …