Malgré une réputation comme un endroit où les hommes cherchent du sexe, une enquête a révélé que la moitié des utilisateurs de Grindr ont forgé des amitiés à travers le site.
L’application de rencontre a mené une enquête auprès de plus de 2500 utilisateurs, les interrogeant sur leur utilisation.
Un porte-parole de Grindr a dit: « Un énorme 47% des sondés ont dit qu’ils avaient trouvé des amitiés à long terme sur Grindr – ce qui prouve qu’il y a beaucoup de gars là-bas qui ne sont pas seulement à la recherche de plans culs directs « .
Les résultats sont surprenants comme Grindr n’a pas la réputation d’être un lieu de rencontre juste des amis et discuter .
Plus d’un quart des utilisateurs (27%) ont dit qu’ils utilisent Grindr plus que toute autre application mobile – et l’utilisateur moyen passe effectivement plus de temps sur Grindr que sur Facebook.
Les utilisateurs passent en moyenne 54 minutes par jour sur l’application, selon les statistiques – tandis que l’utilisateur moyen de Facebook passe 42 minutes sur le réseau social.