Le parti de Vladimir Poutine a dévoilé un drapeau de la fierté héterosexuelle après avoir été bouleversé par la popularité du drapeau arc en ciel.
Le rainbow flag a été de plus en plus utilisé dans la culture occidentale au cours des derniers mois, des centaines d’entreprises et des marques, et des millions d’utilisateurs de Facebook.
La Maison Blanche a même été allumé à ses couleurs mais en Russie, les politiciens ont prit une approche assez différente.
La branche moscovite de « Russie unie », parti de Poutine a créé un drapeau hétérosexuel mettant en vedette une famille avec une mère, un père et ses trois enfants. Le hashtag sur le drapeau voulant dire »#vraiefamille ».
Le député Aleksey Lisovenko a déclaré au journal Izvestia: « Ceci est notre réponse aux mariages homosexuels, cette parodie de la notion même de famille. Nous devons prévenir la fièvre gay dans notre pays et soutenir les valeurs traditionnelles « .
M. Lisovenko veut aussi interdire l’utilisation du drapeau arc-en-ciel partout en Russie, y compris sur Internet et les médias sociaux.
Le drapeau est étonnamment similaire à celui utilisé par le groupe de la Manif Pour Tous a quelques enfants prés.
Le politique anti gay Vitaly Milonov a déclaré plus tôt cette année qu’il veut interdire les hommes torse nu d’apparaître en public. Bah voyons…