Andrew s’est lancé avec succés dans une chaine Youtube à l’esprit LGBT il y a quelques semaines.
Elle a pour but de raconter des histoires vécues qui lui sont arrivées dans la vie. Tout en expliquant ses ressentis et les émotions qu’on peut éprouver selon le sujet traité.
Il varie les sujets, des conseils sur les relations, des vidéos humoristiques sur les différentes Applications Gay qui existent (telles que Grindr, Scruff, Hornett, etc…) ou encore ce GAY Vs HETERO qui nous a bien fait rire à la rédaction :
– Comment est venu le déclic de créer une chaine YouTube à thématique LGBTQ ?
Je passe beaucoup de temps sur la plateforme Youtube depuis pas mal d’années, et j’ai découvert qu’il n’existait pas de « Youtuber » avec comme thème de chaine « L’homosexualité ». Donc je me suis lancé dans l’aventure car j’aime le social et l’échange entre abonnés/Youtuber est très intéressant , les gens commentent, donnent des conseils,racontent leurs histoires. Je veux vraiment créer une communauté autour de ma chaine.
Que les gens puissent discuter de sujets et débattre sur des thèmes. Quelques jours plus tard je me suis dis« Attends tu sais faire des vidéos et personne ne le fait ! Qu’est-ce que tu attends ? FONCE ! » Du coup j’ai fais une vidéo « Sortir avec un plus vieux », j’ai eu de bon commentaires et les gens étaient contents d’enfin avoir un Youtuber Gay, ça m’a motivé à en faire d’autres et voilà maintenant nous sommes 400 et c’est génial !
– Parle nous un peu de ta chaîne, Andrew is Gay c’est quoi ?
Ma chaine a pour but de raconter des histoires vécues qui me sont arrivées dans la vie. Tout en expliquant mes ressentis et les émotions qu’on peut éprouver selon le sujet traité. J’essaye de donner des conseils et des détails en étant le plus sincère possible.
C’est en grande majorité adressé a un public homosexuel, mais cela peut, je pense, toucher également tout le monde (pour certains sujets en tout cas). J’essaye de varier les sujets, ça peut être des conseils sur les relations, comme je peux aussi faire des vidéos humoristiques ou des interviews avec des intervenants pour parler d’un sujet que je n’ai pas vécu. Je veux divertir tout en restant dans le thème de ma chaine.
– Que fais tu à coté ?
Je suis en école de comédie au Studio Landoulsi dans le 10ème (Bien que dans mes vidéos il n’y ai pas de performance d’acteur dans mes vidéos). Je suis diplômé d’une licence de photographie de mode et de graphisme depuis 1 ans (déjà !). Je fais pas mal de shooting pour des agences de mannequinat et d’événementiel. Chaque années je travaille pour la Queer Palm au festival de Cannes (une vidéo la dessus sera faite !).
Ensuite je passe énormément de temps à faire de la com sur les réseaux sociaux (ou je suis très actif d’ailleurs), vous pouvez me rejoindre sur Twitter sous le nom de @andrewestgay et sur ma page facebook « Andrew is Gay » !
– Tu vis à Paris depuis peu, quel sont tes lieux gay favoris ? Pourquoi ?
Je sors assez régulièrement comme dit plutôt j’aime rencontrer des gens je suis très sociable, je suis très souvent au Freedj pour son coté déjanté le dimanche soir, Cox parce que personne se prend la tête (et j’adore les barbu héhé) , Cud pour le son électro du samedi qui est TOP, Duplex car c’est le lieu des artistes on peut parler de tout avec tout le monde c’est très agréable, Bonne Nouvelle qui nous sort un peu du marais et faut le dire ça fait du bien !
BLT pour son coté un peu bobo branché et le son qui est génial, mais ma soirée préféré et de loin reste les Crazyvores au bataclan l’ambiance est juste génial et le plaisir de danser sur des tubes des années 70/80’s !
– As tu des youtubeurs préférés ?
J’en ai beaucoup ! Les clichés de Jigmé, What the Cut, Hugo Posay, Natoo, Joueur du grenier, Palmashow, Le rire Jaune, Wonderfools,Poisson Fécond, mais surtout SOLANGE TE PARLE car elle a un style complètement atypique et une très bonne manière de s’exprimer.
– Une petit exclu sur les prochaines vidéos pour les lecteurs de Qweek ?
Oui avec plaisir ! Je prépare plusieurs vidéos en ce moment une sur le SIDA avec des interviews de garçons séropositifs, une autre sur le Coming Out et pour le reste vous aurez la surprise sur ma chaine 🙂