Presque 95 000 $ ont été recueillis pour une fleuriste des États-Unis qui a refusé de fournir des fleurs pour un mariage de même sexe.
Barronelle Stutzman, de Washington, a eu 60 jours pour payer une amende de $ 1,000 (€ 922) après avoir refusé de vendre des fleurs pour le mariage d’un couple gay. La décision a également requis que la boutique doit être à la disposition des clients de couples de même sexe.
Retour en 2013, Robert Ingersoll (qui avait acheté des fleurs chez cette charmante fleuriste pendant des années) lui a demandé de fournir des fleurs pour son mariage avec Curt Freed.
Une page Go Me Fonds mise en place en Février a recueilli près de 95 000 dollars pour la fleuriste, avec près de la moitié du total étant donné la semaine dernière suite à la popularité d’une page de crowdfunding similaire pour les propriétaires du restaurant Souvenirs Pizza dans l’Indiana , qui a reçu près de 900 000 dollars en dons après avoir refusé de répondre à un mariage gay.
«La septuagénaire peut perdre son entreprise, sa maison et ses économies, juste parce qu’elle luttait pour sa foi, elle pourrait perdre tout ce qu’elle possède » nous dit la page sur Go Me Fonds.
Donald Bohlken, qui a fait don de 500 $ à la fleuriste, a partagé son soutien à la cause de Stutzman et a ajouté qu’il « esperait qu’elle obtienne autant que les propriétaires de l’enseigne Souvenirs Pizza dans l’Indiana».
Un autre supporter, Wilbur Nelson, a fait don de 3000 $ et a remercié la septuagénaire pour se battre pour ses croyances religieuses : « Merci pour votre courage »… No Comment…